Le Magazine

Internet gonflé ou dégonflable ?

Gonflé assurément parce que le marché de l’internet se consolide, c’est inéluctable…

Gonflé assurément parce que le marché de l’internet se consolide, c’est inéluctable puisqu’il est porté aujourd’hui par les internautes eux-mêmes et non pas par ces fameuses start-up branchées et mégalos des années 2000.

Pour preuve, des sociétés rentables dont le cœur de métier est le web s’introduisent en bourse avec succès. Citons 1000mercis, Weborama ou Email Vision.
Au niveau international, il y a dans le secteur des agences des rapprochements et des concentrations qui s’opérent à vitesse grand V. Le dernier en date concerne Duke (la « 1re » agence web créative française) repris par Avenue A / Razorfish (USA) qui affiche ainsi 2000 collaborateurs dans le monde.

Des géants de l’internet sont nés pour durer, à l’instar du tentaculaire Google qui a bien de la peine, dû à sa puissance, à tenir sa promesse du début « don’t be evil ».
Concernant le marché de la com’, cette tendance se traduit par la grande progression de l’interactif par rapport aux médias traditionnels mais aussi par sa professionnalisation. En effet, du côté des agences comme des annonceurs, on ne fait plus maintenant des « sites pour faire joli », on parle mesurabilité des performances et résultats. Tout s’organise.

Pas étonnant que les annonceurs accordent de plus en plus de budget à un média devenu incontournable.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes