Internet gonflé ou dégonflable ?
Par elaee
Jeu
22 / 03
2007
Gonflé assurément parce que le marché de l’internet se consolide, c’est inéluctable puisqu’il est porté aujourd’hui par les internautes eux-mêmes et non pas par ces fameuses start-up branchées et mégalos des années 2000.
Pour preuve, des sociétés rentables dont le cœur de métier est le web s’introduisent en bourse avec succès. Citons 1000mercis, Weborama ou Email Vision.
Au niveau international, il y a dans le secteur des agences des rapprochements et des concentrations qui s’opérent à vitesse grand V. Le dernier en date concerne Duke (la « 1re » agence web créative française) repris par Avenue A / Razorfish (USA) qui affiche ainsi 2000 collaborateurs dans le monde.
Des géants de l’internet sont nés pour durer, à l’instar du tentaculaire Google qui a bien de la peine, dû à sa puissance, à tenir sa promesse du début « don’t be evil ».
Concernant le marché de la com’, cette tendance se traduit par la grande progression de l’interactif par rapport aux médias traditionnels mais aussi par sa professionnalisation. En effet, du côté des agences comme des annonceurs, on ne fait plus maintenant des « sites pour faire joli », on parle mesurabilité des performances et résultats. Tout s’organise.
Pas étonnant que les annonceurs accordent de plus en plus de budget à un média devenu incontournable.
Laisser un commentaire
Dernières offres d'emploi
- Directeur de clientèle 360° (Paris)
- Développeur web créatif (Lyon)
- Directeur artistique original et audacieux (Paris)
- Responsable de la production web (Rhône-Alpes)
- Responsable e-commerce international (Paris)
- Chargé de communication contenus (Saint-Etienne)
- Directeur de création (Lille)
- Responsable Stratégies Digitales Santé (Paris)
Ils, elles l'ont dit
Oui, je le confie, Elaee, c’est un peu mon blog de chevet, entre Facebook, Influencia puis Douglas Kennedy ou Virginie Despentes.
J’aime beaucoup votre approche et votre grain d’originalité car je me reconnais dans cette manière d’appréhender le métier au quotidien, j’aime travailler dans cette ambiance cordiale, voire drôle (soyons fous !), avec cette émulation entre équipe, le tout mâtiné de professionnalisme, d’enthousiasme, de mots qui font mouche, qui font plaisir aussi !








