Le Magazine

Réseau, quand tu nous tiens

On n’y coupe plus. Les réseaux sur le web sont présents, omniprésents,…

On n’y coupe plus. Les réseaux sur le web sont présents, omniprésents, voire envahissants. Pourtant, il est clair que nombreux sont ceux qui s’inscrivent mais n’y passent guère de temps (allez, avouez !).
Suivant les personnes, ces réseaux sont soit distrayants, soit éducatifs, soit nécessaires dans leurs jobs (c’est bien sûr notre cas en tant que recruteurs et chasseurs de têtes).

Le phénomène s’amplifie en segmentant maintenant les types de réseaux : réseaux sociaux (type Myspace ou Facebook), réseaux professionnels (Viadeo, LinkedIn), réseaux contributifs (comme Agoravox et ses 9000 rédacteurs bénévoles qui jouent au « journaliste citoyen), ou « réseaux de réputation ».
Pour exemples, parmi ces derniers, thegorb.com, site US qui note les relations pro sur le modèle d’Ebay. Ou xinek.com qui rémunère les internautes pour les conseils d’achats qu’ils donnent à leurs proches.
Plein de choses à apprendre sur ces réseaux avec un excellent article fort documenté sur affordance.typepad.com, blog très influent d’un Maître de conférences en sciences de l’information, une référence en la matière, qui fête ses 2 ans, ses 1000 billets et son record de 1000 commentaires.

3 commentaires sur “Réseau, quand tu nous tiens”

barbara dit :

Merci pour ce blog qui nous rapproche des chasseurs de tête…
de belles couleurs, une réelle envie d’être proche de nous,
une nouvelle façon de voir le recrutement,
enfin !!!

Malheuresement je travaille dans l’informatique….

Mais dés que je me sens prête à déménager sur Lyon avec mon ami
Directeur Artistique…On vous fait parvenir nos CV…

A trés bientôt.

Barbara

Merci pour vos encouragements. Pour info, nous sommes sur Paris ET Lyon. La création fait partie de nos secteurs d’activité oui, et l’informatique rejoint parfois le web, qui est notre coeur de métier.

ASF dit :

Et bien voilà qui me fait réviser mon jugement concernant les cabinets de recrutements et les "chasseuses de têtes" ! Quelle découverte fraiche et appétissante que ce blog (et ce n’est pas uniquement à votre charte graphique framboise écrasée ;o))
Dieu et l’ANPE savent combien j’ai pu maugréer (et m’épancher sur mon blog) après les recruteurs, leur manque de savoir être, voire leur irrespect, quand à leur sens de la relation client (héhé c’est ca mon coeur de métier !) des termes qu’ils ont bannis de leur vocabulaire ! Mais là, j’avoue je suis bluffée…
Je souhaite sincèrement à vos candidats que votre ramage web ressemble à votre plumage "mortar" en face à face et que cela dure !
Excellente continuation !

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes