Le Magazine

Tester un nouveau job

Tout autour de nous, tout le monde se pose la question : «est-ce…

Tout autour de nous, tout le monde se pose la question : «est-ce que mon boulot me plaît vraiment ?»
Vous-mêmes, vous vous êtes peut-être déjà posé la question, alors ce site américain nommé VocationVacations va vous plaire puisqu’il vous propose de « tester » le job de vos rêves !

L’idée, fort pertinente, est TOUT SIMPLEMENT que, avant de faire le grand saut, il faut voir si ça vaut vraiment le coup. Vous pouvez donc choisir dans une longue liste un métier qui vous fait envie et aller passer 2 jours avec le professionnel exerçant ledit métier, pour vivre son quotidien et découvrir si vous êtes fait pour ça.
Conçues sur le principe des vacances à thème (vous observez, on ne vous demande pas de travailler), ces offres nécessitent tout de même un petit investissement, puisqu’il vous en coûtera 1000 $ (voir plus selon les métiers : par exemple « Armurier pour la fabrication d’épées » coûte moins cher que « Compositeur de chansons »).
Alors ? Détective privé ? Pilote de jet ? Cow-boy ?

Trop génial comme concept non ?

4 commentaires sur “Tester un nouveau job”

Alain dit :

Oui, vacances intelligentes autrement dit. ça ressemble plus à du tourisme qu’à une réelle étude pour changer de vie professionnelle mais c’est déjà un bon début.

panameetrififi dit :

Faut pas être rabat-joie, c’ets une super idée. Moi j’aimerais bien aller essayer… testeur de matelas par ex. Et pis rien que regarder les autres bosser c’est déjà des vacances non ?

Com-Com girl dit :

C’est un peu Vie ma Vie accessible moyennant finance à tout le monde… mais sans caméra! … je reconnais que c’est quand même une idée pas pire comme on dit dans la belle province.

Rob dit :

super idée super concept mais est-ce que ça marche. En tout cas sur le site ça a pas l’air si fastoche que ça.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes