Le Magazine

Chocolat et calories, je plaide non coupable, vive le marketing !

Conjuguer gourmandise et perte de poids n’est pas une mince affaire, personne…

Conjuguer gourmandise et perte de poids n’est pas une mince affaire, personne ne me contredira. Voilà un nouveau concept spécifiquement fait pour celles qui font attention aux calories qu’elles avalent.
Le « 100 calorie pack » est un produit Milka (vous savez, le chocolat aux vaches mauves et aux petites marmottes qui plient le papier argenté) qui contient 6 petits sachets (21 g chacun) renfermant chacun une vingtaine de petits biscuits (Milka rolls, milka balls, ou toblerone crispy) pour 100 kcal par sachet.
Concoctée pour les femmes qui veulent surveiller ce qu’elles mangent sans pour autant faire l’impasse sur le chocolat (« se faire plaisir sans culpabiliser » dit le marketing chez Kraft Foods), cette innovation du groupe doit contribuer à enrayer la perte de parts de marchés que subit le chocolat face à la suprématie des confiseries sans sucres.

En tout cas, cela marche déjà depuis 4 ans, surtout aux USA, pays champion du « snacking », où sont maintenant déclinées 14 références différentes sucrées et salées. Chez nous, nul doute que ça plaira aux championnes de la culpabilité, surtout si vous avez comme moi un médecin qui vous dit, le sourire en coin, qu’après 35 ans, on prend « naturellement » 1 kg par an si on ne se surveille pas.
Vous reprendrez bien une petite milka ball ?

Nota : ne hurlez pas pour le « s » qui manque à « 100 calorie packs », il n’y a pas de faute, c’est une marque déposée aux USA.

4 commentaires sur “Chocolat et calories, je plaide non coupable, vive le marketing !”

sophie dit :

C’est bien seulement du marketing… car qui est vraiment dingue de chocolat sait que ce ne sont pas ces petits paquets qui suffisent à nos envies (tendance facile à prendre plusieurs paquets) et que ce type d’envie va être mieux calmée avec une 1/2 plaque (allez soyons raisonnable…quelques carrés seulement) de bon noir 😉 Mais les vendeurs de "snacking" ont tout intérêt à vouloir nous séduire, rien de plus normal, et pour nous séduire ils essaient de nous déculpabiliser.
En revanche je note qu’il y a une forte tendance aux petits "paquetages" (pas seulement avec cet exemple) et que si elle s’inscrit dans le souci de réduction des quantités et de facilité d’emploi elle ne se marie pas très bien avec les tendances bio et écolo réduisant les emballages, cela semble pour le moment difficile à concilier…
marketing sans packaging = un futur à créer ?

Meredith dit :

Pour les acharnés des règles grammaticales en anglais, le "s" qui "manque" ne manque pas du tout. Il s’agit d’une description : un pack qui fait 100 calories, ou un 100 calorie pack. Quand la quantité est utilisée pour décrire un nom ("a 3 day journey", "a 2 phase conditioner", "a 5 cycle washer"), l’objet de la quantité reste toujours au singulier.

Il aiderait de mettre un trait d’union (100-calorie pack, 3-day journey…), mais je crois que les Britanniques sont plus forts là-dessus que les Américains (je ne suis ni l’un ni l’autre !).

En espérant avoir humblement répondu à vos questions…

reerokd dit :

RiSTHq <a href="http://rqhnzcdqqpti.com/">rqhnzcdqqpti</a&gt;, [url=http://tkvwntjhttsn.com/]tkvwntjhttsn[/url], [link=http://fxxlsrlevdba.com/]fxxlsrlevdba[/link], http://qfkcdepashoj.com/

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes