Le Magazine

Un réseau social pour les 45 ans et plus

Peut-être avez-vous déjà reçu, comme moi, un contact (fort sympathique au demeurant…

Peut-être avez-vous déjà reçu, comme moi, un contact (fort sympathique au demeurant même si complètement ignare de votre âge réel, aïe aïe aïe ça fait mal ;-)) vous proposant de vous inscrire sur le Facebook des quadras, j’ai nommé Beboomer.
La chasseuse de têtes que je suis n’a bien sûr pas pu s’empêcher d’aller voir si cela pouvait lui servir, professionnellement parlant, parce que d’un point de vue perso, il y a longtemps qu’elle (la chasseuse de têtes, vous suivez ?) a fait le choix d’être attentive à ne pas se montrer trop active sur les réseaux type Facebook. E-reputation oblige (voir article du Monde sur le sujet Vie pro vie privée sur internet).
Alors, analyse à chaud : rien de vraiment original dans ce concept gratuit qui n’est qu’une segmentation communautaire de plus.
Mais des initiatives tout de même intéressantes comme, par exemple, la rubrique « emploi » qui permet de consulter des offres spécialement destinées aux 45 ans. Je vais voir avec entrain mais suis vite désenchantée car le service est à améliorer : 3 offres en com’ et marketing depuis septembre 2008, ça va faire un peu léger tout de même.
Plus efficace, une idée nouvelle : la possibilité de trouver une association près de chez soi pour s’impliquer dans une action solidaire. Très bien. Et enfin la rubrique « rêves » où on peut partager nos souhaits les plus fous et tenter de fédérer des futurs copains pour nous aider à les réaliser. Pourquoi pas ?

Un commentaire sur “Un réseau social pour les 45 ans et plus”

pilo jeremie dit :

je te trouve un peu dure avec ce site . je me suis inscrit depuis peu et je trouve le systeme bien foutu , daccord ce n’est pas facebook , mais il y a de nombreuses idées novateur et je pense que tu devrai laisser le temps a ce nouveau concept de voir le jour . Facebook ne s’est pas creer en un jour

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes