Le Magazine

Nike écrit le futur en très grand… mais peut-être pas en bleu !

Sonnez trompettes, résonnez vuvuzelas, Nike, le maître de l’ambush marketing entre en jeu. Pour ceux qui posent la question : l’ambush marketing est l’action menée par une marque qui profite de l’exposition médiatique d’un grand événement. Exemple :

Sonnez trompettes, résonnez vuvuzelas, Nike, le maître de l’ambush marketing entre en jeu. Pour ceux qui posent la question : l’ambush marketing est l’action menée par une marque qui profite de l’exposition médiatique d’un grand événement. Exemple :

En marge du mondial de football l’équipementier sportif qui n’est pas sponsor officiel de la compétition, et qui n’a donc pas le droit de « bénéficier » commercialement parlant de l’événement,  a malgré tout frappé très fort en mêlant sport et medias sociaux pour faire du bruit… beaucoup de bruit.

Dans le cadre de sa nouvelle campagne « Write the future », Nike a mis en place un écran de 43m² sur un building du centre de Johannesburg sur lequel il projette tous les soirs l’image d’un joueur (sponsorisé par Nike of course)… et ce sont les internautes qui dirigent le jeu. En effet, via twitter (avec le hashtag #NikeFuture), facebook, et même le réseau chinois QQ les fans de foot sont invités à désigner leur joueur préféré et d’y associer un message. Certains d’entre eux sont alors choisis par la marque pour être diffusés la nuit tombée sur cet écran démesuré.

Succès retentissant pour cette opération qui compte à ce jour plus de 16 millions de vues.

Mais une chose est sûre on n’est pas prêt d’y voir un joueur français… Cependant, au royaume du ridicule les Bleus étant rois, on aura au moins gagné ça…

Source : Publigeekaire, Quietglover

3 commentaires sur “Nike écrit le futur en très grand… mais peut-être pas en bleu !”

J-Pierre dit :

On sent un peu de déception dans votre conclusion ! Allons, reprenez-vous, c'est un bon exemple de mise en relation au niveau planétaire non ?

Cécile dit :

Oh,non J-Pierre,point désespérés nous sommes, bien au contraire, c'était juste une triste constatation. Mais notre billet avait pour but essentiel de souligner comme vous le précisez la formidable interaction mondiale véhiculée au travers du sport grâce au web 2.0… ah qu'on aime quand notre métier se mêle à nos passions !!

Cyriac dit :

Ouff, il en avait besoin, bravo pour ce nouveau site. Pas bleu, lui non plus…

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes