Bluffer un recruteur,
est-ce possible ?
Par Héloïse de Bienassis
Mer
28 / 07
2010
Nous on dit oui ! La preuve en image. Attention ça décape comme le Pepsi…
Quand François (que l’on remercie au passage) nous a reparlé de cette campagne pour Pepsi Max, qui a déjà conquis plus de 500 000 internautes sur Youtube en moins d’un an, on n’a pas pu s’empêcher de commenter. En se plaçant côté recruteur évidemment.
De nombreux candidats sont vus chaque jour par un recruteur, et faire preuve d’imagination pour se sortir du lot ne peut être que bénéfique. A condition tout de même que cela colle aux standards du poste convoité (ce qui est particulièrement le cas dans cette pub Pepsi). Un recruteur qui réfléchit 2 minutes à ce genre de situation peut tout à fait se dire qu’autant de créativité est aussi preuve de forte motivation de la part du candidat, car il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut.
Alors à la place de ce pauvre recruteur qui n’a pas l’air de bien comprendre ce qui lui arrive, nous chez Elaee, on en redemanderait encore ! Enfin, sans aller jusqu’à saccager nos bureaux, si possible…
Laisser un commentaire
Dernières offres d'emploi
- Directeur de clientèle 360° (Paris)
- Développeur web créatif (Lyon)
- Directeur artistique original et audacieux (Paris)
- Responsable de la production web (Rhône-Alpes)
- Responsable e-commerce international (Paris)
- Chargé de communication contenus (Saint-Etienne)
- Directeur de création (Lille)
- Responsable Stratégies Digitales Santé (Paris)
Ils, elles l'ont dit
Oui, je le confie, Elaee, c’est un peu mon blog de chevet, entre Facebook, Influencia puis Douglas Kennedy ou Virginie Despentes.
J’aime beaucoup votre approche et votre grain d’originalité car je me reconnais dans cette manière d’appréhender le métier au quotidien, j’aime travailler dans cette ambiance cordiale, voire drôle (soyons fous !), avec cette émulation entre équipe, le tout mâtiné de professionnalisme, d’enthousiasme, de mots qui font mouche, qui font plaisir aussi !









Le 28/07/2010 à à 8h04
par PierreDuSoleil
Culotté en effet. Mais suis pas sûr que les recruteurs sachent vraiment apprécier ce genre d’entretien d’embauche. Est-ce qu’il ne se poserait pas des questions (c’est leur métier aux recruteurs non ?) sur ce jeune homme ?
Le 28/07/2010 à à 12h19
par bhoudoy
moi je les embauche tous les 3 et je leur confie le recrutement… de nouveaux clients
Le 29/07/2010 à à 7h35
par guillermo
Scène avec Edward Norton dans the « Fight Club » face à son boss, efficace puisqu´il conserve son travail, avec pas mal d´égratignures bien sûr, après il faut demander quelques jours de repos….
Le 01/08/2010 à à 21h41
par Harold - Immolance
@guillermo Exactement ! Je pensais moi aussi à cette scène en voyant cette pub.
En tous cas, une très bonne pub, et le genre de situation qui ne laisse pas de marbre !