Le Magazine

Les réseaux sociaux investissent en publicité offline

A l’heure où les réseaux sociaux se développent à vitesse grand V, on voit se dessiner une nouvelle tendance qui va envahir

A l’heure où les réseaux sociaux se développent à vitesse grand V, on voit se dessiner une nouvelle tendance qui va envahir nos espaces publicitaires traditionnels et nos packagings dans les semaines à venir.

Après une stratégie de présence sur les médias sociaux bien enclenchée, voire bien rodée pour certaines marques depuis quelques années déjà, l’heure est à la conquête de fans. Pas étonnant, quand on sait qu’en moyenne, un fan dépense chaque année près de 72$ de plus qu’un « non-fan » pour des produits qu’il aime sur Facebook ou une marque qu’il suit sur Twitter.

Ainsi, on ne s’étonnera pas de retrouver une vignette « Find us on Facebook » sur nos bouteilles de Ketchup Heinz, ou encore de voir que Continental Airlines s’affiche sur les taxis new-yorkais avec l’accroche « Follow that airline », en référence à la fameuse réplique des films américains « suivez ce taxi ! » (qu’on a d’ailleurs tous rêvé de dire au moins une fois dans notre vie en prenant un taxi, non ?).

Ces deux cas ne sont que des exemples parmi tant d’autres, qui vont bientôt devenir monnaie courante et s’immiscer dans notre quotidien.
L’occasion pour nous de vous rappeler qu’Elaee aussi est présent sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Oui oui, on recrute des fans nous aussi, parce qu’après tout, le recrutement c’est notre métier ! 😉

Source : influencia.net

Un commentaire sur “Les réseaux sociaux investissent en publicité offline”

[…] This post was mentioned on Twitter by Rodolphe MATHUS, Elaee. Elaee said: Les réseaux sociaux investissent en publicité offline (http://bit.ly/bNWVz2) […]

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes