Le Magazine

Les plus beaux voeux 2011

Chaque année c’est la même chose. Les voeux sont l’occasion d’un (triste) constat.
1. Les entreprises envoient de moins en moins de voeux par courrier.
2. Les voeux se sont transformés en plaquettes publicitaires, on oublie même de vous souhaiter de belles choses.
3. On cède à la facilité avec les envois en nombre par mails. Arrgghh…

Chaque année c’est la même chose. Les voeux sont l’occasion d’un (triste) constat.
1. Les entreprises envoient de moins en moins de voeux par courrier.
2. Les voeux se sont transformés en plaquettes publicitaires, on oublie même de vous souhaiter de belles choses.
3. On cède à la facilité avec les envois en nombre par mails. Arrgghh… une quinzaine par jour, et plein de gens qu’on ne connaît pas.
4. Et enfin, on n’a plus droit à un petit mot personnalisé (comprenez « manuscrit »), ou bien c’est tellement rare que là, oui, vous vous dites qu’on va les garder sur son bureau quelques jours.

Les voeux sont donc majoritairement source de déception. Et pourtant, les cartes de voeux qu’Elaee reçoit sont pour moitié issues d’agences de com’, on pourrait s’attendre à un minimum de créativité.

Bon, assez critiqué. Il faut dire qu’on a tout de même de jolies surprises : c’est le cas de la carte de voeux de Joa, groupe de casinos de jeux, qui nous a envoyé un joli T-shirt intitulé
« I love Pari » avec un petit mot personnalisé. On a bien aimé aussi les voeux de la RATP. Ne riez pas, parler poésie n’est pas donné à tout le monde.

Ou encore les voeux Barilla, simples autant qu’efficaces, qu’on vous montre ici.

8 commentaires sur “Les plus beaux voeux 2011”

Le grand Benoit dit :

I love barilla

Marion dit :

moi aussi, mais ma balance proteste !

[…] This post was mentioned on Twitter by Jerome Blanc, Elaee. Elaee said: Les plus beaux vœux 2011…http://bit.ly/gc1HSo […]

Raphaelle dit :

le plus souvent, les cartes de voeux sont des mails où il faut cliquer pour aller visualiser de malheureuses animations graphiques, un peu tarte à la crème. C'est bien vrai ça

Bonsoir,
Ce phénomène s'amplifie d'année en année. J'ai quand même été surpris par le nombre de personnes qui ont tout mélangé : fêtes de fin d'année, joyeux noël et bonne année. Recevoir les vœux 2011 à partir du 20 décembre m'a quand même fait un choc. A trop se précipiter et avoir peur de louper passer une occasion marketing, l'expéditeur se discrédite, mais qui s'en soucie aujourd'hui ?

Abonentendeur dit :

Vous auriez pu aussi citer les voeux dans la presse de CLM BBDO expliquant toutes les galères qu'on a eu en 2010 (jours fériés le dimanche, grèves, etc.) pour souhaiter une 2011 meilleure. pas mal…

cococass dit :

Un effet pervers supplémentaire : non seulement nous ne recevons que très peu de ces bouffées d'oxygène créatives, mais si vous continuez à envoyer ces "bulles de créativités à vos amis, fournisseurs, collègues,… rares sont ceux qui vous répondront(même par mail !)de quoi vous couper l'envie, définitivement !

STRADA dit :

Que pensez-vous de notre making-of voeux 2011 :

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes