A quoi ressemblera notre monde en 2075?
Par Guillaume Jarret
Ven
19 / 08
2011
L’institut national de l’audiovisuel, première banque d’archives numérisées en Europe, véritable mausolée de l’audiovisuel en France contient quelques perles qui valent leur pesant d’or !
C’est le cas de cette vidéo, réalisée en 1947 par Raymond Millet et qui présente une vision futuriste de la technologie et plus particulièrement de la technologie.
Troublant de vérité, le film imagine les utilisations et applications de la télévision dans le futur et l’on constate avec amusement que pratiquement toutes les visions décrites dans la vidéo sont réalisées actuellement : Internet, smartphone, télévision sur mobile, peopolisation de la politique.
Et nous, serions-nous capable d’imaginer les fruits du progrès dans 64 ans ?
Nous faisons appel à votre imagination, si vous avez une idée de ce à quoi ressemblera notre monde en 2075 !
Sources : INA
Laisser un commentaire
Dernières offres d'emploi
- Directeur de clientèle marketing services (Paris)
- Chef de projet senior marketing services (Paris)
- Directeur de clientèle web (Clermont-Ferrand)
- Consultant Editorial Web (Paris)
- Créateur de contacts en recrutement Elaee (Paris)
- Consultant réseaux sociaux (Paris)
- Responsable de zone export joaillerie
- Chargé(e) d'affaires marketing (Lyon)
Ils, elles l'ont dit
Oui, je le confie, Elaee, c’est un peu mon blog de chevet, entre Facebook, Influencia puis Douglas Kennedy ou Virginie Despentes.
J’aime beaucoup votre approche et votre grain d’originalité car je me reconnais dans cette manière d’appréhender le métier au quotidien, j’aime travailler dans cette ambiance cordiale, voire drôle (soyons fous !), avec cette émulation entre équipe, le tout mâtiné de professionnalisme, d’enthousiasme, de mots qui font mouche, qui font plaisir aussi !









Le 19/08/2011 à à 10h53
par EsraDT
Troublant !
Le 19/08/2011 à à 12h08
par Chris
Excellent! Ils avaient même anticipė les problèmes d antenne de l’iPhone 4…….
Le 20/08/2011 à à 5h57
par Kriss_974
Et Jules Verne avait imaginé le voyage sur la lune… Quant à notre futur je l’imagine envahit par les technologies 3D et la réalité augmentée avec la présence hyper-réaliste des hologrammes sans oublier l’intégration de moyens de télécommunications ultra-miniaturisés présent dans tout notre environnement.
Le 22/08/2011 à à 5h34
par Sam
http://www.youtube.com/watch?v=F3XxD9T5Yf0