Le Magazine

Quand la play-list des uns fait le bonheur des autres !

Avis aux amateurs de son, à l’affût de nouvelles pépites musicales ! En…

Avis aux amateurs de son, à l’affût de nouvelles pépites musicales !

En décembre 2010, quatre passionnés de musique, tous issus des métiers de la communication, lançaient leur site de découverte musicale, Peachr, avec un concept aussi simple que génial : permettre aux internautes de découvrir des nouveautés à travers les play-lists imaginés par ceux et celles qui font la culture contemporaine.

A l’ère des MP3, du téléchargement,  des sites d’écoute et d’une bande FM saturée qui rabâche toujours les mêmes titres, on peut vite se sentir désemparé. Peachr offre ainsi aux internautes la possibilité d’entrer dans l’intimité des artistes en écoutant leurs coups de cœur musicaux.

« Il n’existe pas d’outil à proprement parler pour faire de la veille musicale. Du coup, la play-list est un très bon palliatif», comme le déclare Gilles Uzan, cofondateur du site et Directeur artistique.

Avec plus de 250 play-lists disponibles, découvrez ce qui se cache dans l’Ipod de Thomas Dutronc, Birdy Nam Nam ou Jean-Charles de Castelbajac.

Les agences de publicité ont aussi joué le jeu puisqu’un concours de play-lists inter-agences a été organisé avant l’été et dont l’agence Australie est sortie gagnante.
Une bataille inter-labels de musique devrait également avoir lieu début octobre.

Ce nouveau site fait même du bruit du côté des marques : «Depuis peu, nous sommes contactés par des agences de publicité dans le but de concocter pour leurs marques clientes des play-lists personnalisées à destination de leurs points de vente par exemple», ajoute Gilles Uzan.

Avec deux nouvelles play-lists par semaine, Peachr a trouvé sa place dans un paysage musical web 2.0 en perpétuelle mutation.

www.peachr.com

Sources : Stratégies

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes