Logo

Magazine de l’emploi dans la création, la communication, le marketing et le digital Cabinet de recrutement Elaee, qui sommes-nous ?

Rechercher

Le magazine de l’emploi dans la communication,
le marketing et le digital

Au pays de la pub, les enfants sont rois !

Top3 et pas 5

« Qui incarne le mieux l’innocence, la pureté et la sincérité ? » Si vous vous reconnaissez à travers ces qualités et que vous avez plus de 10 ans, alors nous vous soupçonnons d’être un peu mégalo et narcissique ! Vous l’avez compris, ce sont les enfants ! C’est bien connu, ils représentent même une source d’enseignement. Il n’y […]

« Qui incarne le mieux l’innocence, la pureté et la sincérité ? » Si vous vous reconnaissez à travers ces qualités et que vous avez plus de 10 ans, alors nous vous soupçonnons d’être un peu mégalo et narcissique !

Vous l’avez compris, ce sont les enfants ! C’est bien connu, ils représentent même une source d’enseignement. Il n’y a qu’à voir le nombre de publicités tournées avec des petits pour comprendre que les publicitaires en ont fait une cible privilégiée pour illustrer leurs campagnes.

Pour accompagner cette tendance, nous vous proposons d’observer deux campagnes qui mettent en scène la cible en culotte courte :

Alors que la terre est désormais peuplée de 7 milliards d’humains, Accion Contra el Hambre (Action Contre la Faim en Espagne) a testé le sens du partage des enfants. La leçon est claire : “Nous devrions apprendre” des enfants, comme la conclusion du spot le dit elle-même. Publicité attendrissante même si les plus cyniques d’entre nous ne pourrons s’empêcher de penser que quelques scènes de gamins gourmands et affamés, peu enclins au partage, ont dû être coupées au montage…


Dans un registre plus léger, comment faire comprendre à des clients que la créativité se nourrit de la réflexion et que pour réfléchir, et bien, il faut disposer de temps ?  Une agence hongroise a relevé le pari en investissant une classe d’enfants en primaire et en leur demandant de compléter un dessin en 10 secondes, puis en 10 min. Un bel exemple qui met le doigt avec justesse et simplicité sur le lien qui existe entre la créativité et le temps.

  1. par Permalien

    La seconde vidéo est bien trouvée et relativement originale, bien que là encore, on ne sait pas si les enfants n'ont pas été aidés pour trouver des idées (partir de l'horloge pour faire un museau de chat, fallait trouver, par exemple !)

1

Commentaires

*
*

Twitter

Recevez directement les offres d’emploi par mail Cliquez ici