Le Magazine

Et si vous aviez cette question en entretien d’embauche ?

Saurez-vous répondre à cette question piège ?

9 commentaires sur “Et si vous aviez cette question en entretien d’embauche ?”

Ariane dit :

Ce doit être la conséquence de mon expérience des jeux de mots ainsi que de mes mandats de correctrice de travaux de séminaire ou de mémoire, mais j'en ai repéré 5 à la première lecture et ai découvert le 6ème au cours d'une seconde lecture après avoir pris connaissance de la réponse. Puisqu'on me demandait de repérer les "F", j'ai simplement déchiffré le texte sans faire attention à sa signification. D'ailleurs, je ne sais toujours pas de quoi il parle! ┐(‘~`;)┌

Olympe dit :

Tout comme Ariane, j'ai regardé le texte sans le lire pour ne repérer que les lettres demandées. J'en ai compté six dès la première lecture. Et du coup, je ne comprend ni l'intérêt, ni la difficulté de cet exercice…

Diane dit :

6 aussi à la première lecture. Qu'est-ce que j'ai gagné ? Un job me ferait plaisir…

Honorine dit :

Moi j'ai scrupuleusement respecté la consigne et effectivement, j'étais à 3 (et plutôt sûre de moi en plus). Mais j'ai lu vite, comme je le fais d'habitude, je n'ai pas ralenti pour repérer les F? J'imagine que ça sert à montrer les différentes façons d'aborder un pb.

Marion dit :

hi hi hi j'en ai trouvé 6, c'est peut-être que j'ai gardé mon âme d'enfant ?

LKgre dit :

Heureusement qu'Elaee nous fait une blague en nous montrant ce genre de test. J'imagine que, comme dans chaque test, la façon de répondre est analysée. vu que la réponse est juste en-dessous c'est assez facile de frimer sur le résultat non ?

IchabOd dit :

En fait ce test est plutôt fait pour les bons anglophones (pas trop les français donc ^^), car naturellement le mot 'OF' se prononce 'OVE' (au contraire du mot 'OFF' qui lui se prononce réellement 'OFE'); Du coup en lisant ce billet le cerveau se base sur la prononciation et ne comptabilise pas le F même s'il le voit.

Flo dit :

J'en ai trouvé 6 du premier coup… donc si j'ai bien compris, je réfléchi comme un enfant… et bien, j'suis pas dans la merde à 32 ans !

Hatchepsoute dit :

Moi c'est un peu la même chose. qu'Ariane, J'en ai compté 6 du premier coup mais je suis incapable de dire de quoi il s'agit. Je trouve que cet exercice s'apparente un peu aux tests de raisonnement abstrait exigés pour l'entrée aux grandes écoles d'ingénieurs et de commerce.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes