Le Magazine

Le social media a une place centrale pour 40% des annonceurs

50% des annonceurs interrogés considèrent que le social media est une «alternative anti-crise» dans leur stratégie de communication. 45% y investissent moins de 50 000€ par an et 29% plus de 150 000€.

C’est ce que nous apprend l’enquête de l’agence Smart&Geek menée par Limelight consulting auprès de 120 annonceurs : DG, directeurs marketing, directeurs communication, responsables digitaux. Comme vous le voyez, un public apparemment « averti ».

Pour 43%, le social media c’est avant tout Facebook tandis que 19% privilégient Twitter, 10% LinkedIn, 8% Instagram et 6% Pinterest.
Les annonceurs utilisent d’abord le social media pour optimiser la notoriété de leurs marques (92%) et développer leur communauté (88%), avant de générer du trafic sur leur site (77%), fidéliser leurs clients (76%) et favoriser l’obtention de nouveaux clients (68%). Le principal frein est la difficulté à mesurer le ROI (73%) mais aussi la difficulté à convaincre les décisionnaires de l’entreprise (66%).

social media info

3 commentaires sur “Le social media a une place centrale pour 40% des annonceurs”

Yves Goulnik dit :

Une visualisation sobre et efficace, qui n’abuse pas des pie chart et autres (mauvais) standards. Petite surprise en revanche sur les histogrammes dans la partie gauche de Notoriété vs ROI / Le social media pour… La longueur des flèches ne reflète pas du tout les pourcentages affichés ?

Yves Goulnik dit :

Bon c’est dommage mais Limelight Consulting semble avoir un problème récurrent de contrôle qualité : pas mal de fautes d’orthographe et d’accents dans leur infographie http://bit.ly/1doWDZ3

elaee dit :

Merci Yves pour le lien vers cette autre infographie qui révèle que 35% des annonceurs se considèrent comme experts du digital (selon Limelight consulting pour C2iS)

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes