Le Magazine

Club Med : l’improbable rencontre d’un ballet classique et des Bronzés

Après la version symphonique des bandes son de jeux vidéo, voici venu Darla dirladada chorégraphié et orchestré.

Pour sa nouvelle campagne publicitaire (la première à la télévision et au cinéma depuis 10 ans), Club Med revisite la comédie culte les « Bronzés » (1978 et oui, déjà…) qui parodiait le club de vacances, ses cases et animations. Une troupe de danse classique, un orchestre philarmonique et un chœur reprennent la chanson et la chorégraphie rendues célèbres par le film et la bande du Splendid. Rigueur et exigence, mais aussi raffinement et légèreté sont aujourd’hui les codes du Club Med, au service du bien-être de ses clients.

Le spot résume ainsi le repositionnement luxe de la marque (les établissements haut de gamme représentent aujourd’hui 70% du parc).

A la fin petit clin d’œil humoristique avec l’apparition surprise de Thierry Lhermitte (animateur mythique dans le film les Bronzés) qui salue la montée en gamme des villages : « c’est marrant, c’est pas du tout le souvenir que j’en avais ».

)

3 commentaires sur “Club Med : l’improbable rencontre d’un ballet classique et des Bronzés”

Nova dit :

L’idée est bonne mais au final ça ne vend pas autant de rêve que ça.

Carole dit :

C’est vrai que pour des voyages de luxe, on a plutôt envie de voir des lieux idylliques et des services haut de gamme. Bizarre comme parti pris.

Béatrice dit :

Quand Thierry Lermitte dit cette phrase à la fin, je pensais qu’il parlait du lac des cygnes et j’avais trouvé ça amusant… J’avais tout faux donc, en même temps je ne suis pas une inconditionnelle des bronzés…

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes