Le Magazine

Votre CB pour faire un don facilement, efficacement : c’est l’idée géniale du « social swipe »

Un nouveau système ludique et pratique qui joue avec l’affichage : c’est le « social swipe », inventé pour l’association allemande Misereor.

Décidément, les panneaux d’affichage ne sont plus le média traditionnel que l’on connaît : après les affichages fleuris, les cabines d’essayage virtuelles ou les abribus à sensations, un nouveau pas est franchi dans le domaine de l’affichage original et, surtout, intelligent.

Misereor, qui œuvre depuis plus de 50 ans au service des plus pauvres partout dans le monde, a voulu simplifier encore le don et surtout, montrer où partait concrètement l’argent récolté. Le constat : 40 % des paiements en Europe se font par carte de crédit et si les gens n’ont pas toujours de monnaie sur eux, en revanche, ils ont presque toujours leur carte bleue !

L’association allemande a ainsi développé, avec l’agence Kolle Rebbe et le fournisseur de paiement en ligne Stripe, le concept de « social swipe » (« swipe card » étant une carte magnétique en français). Le principe ? Glisser sa carte bleue dans la fente d’un panneau d’affichage pour effectuer un don de 2 euros ! Tout simplement !

swipe misereor 5

swipe misereor 2

swipe misereor 3

swipe misereor 4

Un geste simple mais une belle prouesse technique pour synchroniser l’action avec l’animation de l’écran et assurer la sécurité du paiement.
En effet, le glissement de la carte met en marche une animation vidéo qui symbolise l’action pour laquelle vous venez d’œuvrer : aider un enfant prisonnier à retrouver une vie normale aux Philippines, fournir une aide alimentaire pour une famille péruvienne, etc.

Une belle initiative (qui a d’ailleurs été récompensée à Cannes dans la catégorie Outdoor) que vous pouvez retrouver dans différents aéroports internationaux !


Copyright : Kolle Rebbe.
Source : Branding Magazine.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes