Le Magazine

Les dernières prévisions de recrutement cadres pour 2015

Pour 2015, les entreprises françaises prévoient entre 162 000 et 186 000 recrutements de cadres, selon l’Apec. Voici la répartition attendue, région par région.

Sur la carte ci-dessous, les petites flèches indiquent précisément la tendance. Mais regardons plus en détails.

L’Ile de France reste la région la plus pourvoyeuse d’emploi et celle qui paie le mieux. Les fonctions de l’informatique (25%), la R&D (18%) et le commercial (17%) continuent d’être les plus actives.
Quant aux secteurs, c’est bien sûr les services qui, avec 67% des offres, devancent de loin les 6 secteurs suivants : Transports/Hôtellerie/Restauration, Associations, Banques/Assurances/immobilier, Industrie, Construction et Commerce (d’ailleurs, ces 7 secteurs, que l’on voit depuis de si nombreuses années, est-il bien représentatif de notre activité économique ?).

Pour la région Rhône-Alpes, 2e marché après l’IDF, les recrutements n’augmentent plus mais restent stables, portés entre autres par les opportunités initiées par le projet Presqu’île de Grenoble ou le parc industriel de la plaine de l’Ain.

Le Nord-Pas de Calais arrive en 3e position mais ce sont les régions Pacac, Midi-Pyrénées et Aquitaine sont les mieux orientées pour 2015.

 

Franceok

Infographie Cadremploi réalisée à partir des données recueillies par l’Apec dans le cadre de son étude « Perspectives de l’emploi cadre 2015 », dévoilé début février 2015 et réalisé par GN Research auprès de 11 000 entreprises réparties dans toutes la France et employant 201 200 cadres.

 

Sources : Observatoire de l’emploi ApecCadremploi

 

2 commentaires sur “Les dernières prévisions de recrutement cadres pour 2015”

HUMBERT dit :

Pour 2015, plutôt nan ? 😉

Claire Romanet dit :

Ouh la la oui merci @Humbert, on corrige.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes