Le Magazine

Des bras en plus, des jobs en plus : innover grâce au web sur un secteur traditionnel

L’histoire est belle : on a tous été confrontés aux dures réalités du déménagement. Tellement compliqué et surtout tellement cher que seulement 20% des Français font appel à des déménageurs professionnels. En voyant cela…

L’histoire est belle : on a tous été confrontés aux dures réalités du déménagement. Tellement compliqué et surtout tellement cher que seulement 20% des Français font appel à des déménageurs professionnels.

En voyant cela, 3 jeunes créent le concept « Des bras en plus », version low-cost et surtout sur mesure du déménagement : sur le site, vous pouvez commander un camion, des cartons, des protections mais aussi… des bras en plus (genre : vous avez 3 amis pour votre déménagement mais il vous manque un 4e), ou même un pro qui sera capable de coacher justement vos potes en train de démonter votre canapé préféré.

Une initiative intelligente qui a fait ses preuves : créée en 2009, l’entreprise compte dorénavant 22 salariés. Des jobs en plus salués par le Grand prix du Moovje, le Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs.

Desbrasenplus.com

2 commentaires sur “Des bras en plus, des jobs en plus : innover grâce au web sur un secteur traditionnel”

Anne dit :

Pour ceux qui organisent leur déménagement seuls, je recommande une appli : i-Cartons super pratique pour s'y retrouver dans ses cartons de déménagement. Créé par un jeune qui lui aussi avait besoin de solutions simplifiées pour gérer les déménagements de ses amis.

Menou dit :

Très belle initiative ! Je leur souhaite un gros succès. J'ai toujours organisé mes déménagements de mon côté, un peu de stress mais organisatrice dans l'âme :)Quelle aventure ! J'adore déménager !!!

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes