Le Magazine

Recherche Graphiste créatif et gratuit : un Gratuiste quoi !

« SVP-Urgent, besoin d’un Graphiste pour un petit travail facile et rapide. »  La…

« SVP-Urgent, besoin d’un Graphiste pour un petit travail facile et rapide. »  La rémunération ? Bah gratuit bien sûr, déjà que vous allez vous faire une pub énorme, on ne va pas en plus vous payer !!!

Ça vous choque ? Pourtant il est désormais courant de trouver ce type d’annonce (et de façon de penser) sur les réseaux sociaux. Car oui, le Graphiste il sait faire tout un tas de créations (plus souvent  appelées « trucs ») sympas et comme il est généralement une personne cool, ouverte, qui travaille pour la gloire, autant ne pas le payer. D’autant rappelons-le, avec une once d’ironie, que le graphisme n’est pas un métier mais une passion.

Face à ces comportements de plus en plus fréquents, les Graphistes, montent au créneau et créent le tumblr des Gratuistes (comprenez Graphiste + Gratuit) où chacun y va de ses échanges et demandes parfois surréalistes.

 

Allez, on finit sur l’un de nos préférés.

 

 

9 commentaires sur “Recherche Graphiste créatif et gratuit : un Gratuiste quoi !”

open6oclock dit :

Dans le meme style mais avec la réponse qui vas bien !!!

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/409717_10151759453853484_697014672_n.jpg

Elaee dit :

Très fort, on adore. Merci.

Il me semble que le problème de fond dans cette histoire qui est récurrente dans le milieu, c'est que certains graphistes jouent le jeu, et que les gens le savent bien. Il faut faire passer le message à tous les professionnels : accepter c'est creuser sa fosse !

Dao dit :

Vous prétendez que le graphisme n'est pas un métier mais une passion. Faux. Ce sont les deux. J'ai suivi une formation de quatre ans et une carrière de plus de 35 ans pour être un graphiste valable. Donc, c'est plus qu'une passion mais un véritable investissement dans le temps et la passion. S'imaginer que les graphistes exercent leur métier sur un coin de table ou sur le bord d'un bar à côté d'un demi est une grave erreur d'appréciation. e vous conseille de vous documenter sérieusement avant de proférer de telles allégations.

Dao dit :

Vous prétendez que le graphisme n'est pas un métier mais une passion. Faux. Ce sont les deux. J'ai suivi une formation de quatre ans et une carrière de plus de 35 ans pour être un graphiste valable. Donc, c'est plus qu'une passion mais un véritable investissement dans le temps et la passion. S'imaginer que les graphistes exercent leur métier sur un coin de table ou sur le bord d'un bar à côté d'un demi est une grave erreur d'appréciation. Et je vous conseille de vous documenter sérieusement avant de proférer de telles allégations.

elaee dit :

@ Dao, nous ne pouvons aller que dans votre sens. La phrase que vous avez lue a été mal interprétée et nous en sommes désolés. Elle est rédigée au 2nd degré ce que nous avons voulu exprimer en disant en l'introduisant par "D’autant rappelons-le, avec une once d’ironie…" , ce qui signifie que nous ne partageons pas cet avis bien au contraire, l'article est bien là pour le prouver, nous défendons ce métier car OUI, le Graphisme est un métier (et une passion bien entendu). Par ailleurs, Dao, rassurez vous, en tant que recruteurs des métiers créatifs (entre autres), nous sommes suffisamment bien placés et renseignés pour le savoir !

heldon dit :

une image vaut 10000 mots :

http://monmacon.tumblr.com

n’hésitez pas à en envoyer aux « fâcheux » :
ça évite de longue justification
et ça fonctionne très bien…
enjoy

Gautier dit :

Bonjour je recherche un graphiste gratuit ! Pour plus de détail je vous laisse m’ajouter sur discord : NG Gautieeer#8678

Klyx_ dit :

Bonjour je cherche un graphiste sérieux mes gratuit avant tous je ne suis pas trop compliqué merci de me ajouter sur discord: klyx#0538

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes