Le Magazine

Le CV idéal pour Google, Apple, Facebook, Microsoft…

Jessica Pointing est une étudiante de Harvard qui a tout compris : son CV pour un stage était tellement bien fait qu’il a intéressé les plus grandes entreprises. Explication.
Jessica Pointing

A force d’être montrée comme exemple et sollicitée pour conseil, l’étudiante de Harvard a même créé un site : OptimizeGuide.

Pour faire court (et efficace) 3 points à retenir de son expérience de CV :
1. Etre précis : comment vous avez contribué à la bonne marche ou au succès de l’entreprise
2. Donnez des chiffres : par exemple ce que vous avez permis d’économiser
3. Utilisez des verbes d’action : au lieu de dire (ex.) « j’ai créé un nouveau programme qui augmente le taux de conversion », vous pouvez dire « j’ai lancé un nouveau programme permettant d’augmenter le taux de conversion de 20% »

Cela vous interpelle. Regardez donc ce « fameux » CV :

CV idéal pour grandes entreprisesCertes vous pouvez vous dire qu’un CV pareil c’est d’abord la caution de l’école (en l’occurrence Harvard) qui fait tout le travail.
C’est vrai, au même titre qu’il est plus facile à Elon Musk d’avoir un plus joli CV (qu’il arrive à faire tenir en une page) que les nôtres.
Pour autant ces conseils simples permettent de se positionner au-dessus de la pile, quelle que soit la valeur des autres CV. CQFD.

Source : BusinessInsider

2 commentaires sur “Le CV idéal pour Google, Apple, Facebook, Microsoft…”

BR dit :

Je suis inscrite à votre newsletter depuis déjà plusieurs années et je l’attends tous les jours avec impatience. Merci pour cette petite pause quotidienne 😉

colomban dit :

En l’état, elle intéresse Google, Facebook, Apple et Microsoft… (mais elle envoie les graphistes au chômage). Si elle avait en plus rencontré un créatif pour lui mettre en valeur sa présentation, elle aurait cartonné d’autant plus, non ?

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes