Le Magazine

Le nouveau geste pour téléphoner

Bientôt nous serons tous détachés de nos smartphones et capables de téléphoner, juste en posant notre doigt sur l’oreille. Mieux que James Bond !
Orii la bague pour téléphoner

Marre d’avoir à pianoter pour écouter un message et répondre à un appel ? Voici la bague connectée qui va changer votre vie.
Le projet lancé sur la plateforme Kickstarter il y a quelques semaines a battu des records : la start-up Hong-kongaise Origami Labs a battu des records : l’objectif initial de 30 000 dollars était tenu en seulement 7 heures.

Voici la présentation officielle… qui fait bien envie :

Une bague connectée, le doigt contre l’oreille, et hop !

Orii est un anneau connecté embarquant un microphone et un procédé bluetooth qui vous met en relation avec votre smartphone. En appuyant votre doigt sur l’oreille, vous pouvez recevoir et entendre l’appel. Si l’anneau s’éclaire et clignote à votre doigt, il vous notifie l’arrivée d’un message. Le procédé s’appuie sur la conduction osseuse qu’on voit de plus en plus dans les objets connectés (il existe des casques de ce type, dont les extrémités se posent entre la tempe et l’oreille, sans nuire au conduit auditif). Procédé fort intéressant pour les personnes en situation de handicap.

Enfin, la bague est pensée pour être compatible avec les systèmes Android 4.4 ou plus récent et iOS 8. Elle fonctionne avec les assistants virtuels Siri (Apple) et Google Assistant, annonce 45 heures d’autonomie (mais une heure d’appel). Un peu de choix sur les couleurs : argent, gris, noir et rouge et un prix à 119 dollars.

Dommage que les ventes ne démarrent qu’en février 2018, la bague ferait un magnifique cadeau de Noël.

Source : Mashable

 

2 commentaires sur “Le nouveau geste pour téléphoner”

jp dit :

Un écouteur connecté, le doigt dans le nez, et hop !

Inès dit :

pardon @jp mais le doigt dans le nez ça c’est pas possible !

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes