Le Magazine

Des idées pour de bonnes résolutions… applicables

On le sait tous, les bonnes résolutions qu’on a en tête ont TOUJOURS très peu de chances d’être mises en place.
Et si on changeait notre façon de faire ?
résolution 2018 Elaee

C’est bien d’avoir de bonnes idées comme maigrir de 15 kg, arrêter de fumer ou bien se mettre au sport… mais c’est beaucoup plus efficace d’avoir des ambitions réalisables. Pour réussir, une méthode consiste à se montrer moins ambitieux et choisir des résolutions, soit moins nombreuses, soit plus faciles à tenir.

Des idées ?

L’équipe Elaee a sélectionné quelques idées (qu’on essaie de mettre en pratique d’ailleurs). On vous donne ici nos préférées :

1. Ne plus regarder son smartphone lorsque l’on est face à quelqu’un (et soigner son FOMO)

2. Bloquer 2 h de temps pour réfléchir à son job : ce qu’on aime, ce qu’on n’aimerait plus faire, ce qu’il faudrait pour être mieux dans son job, savoir où on se voit l’année prochaine mais aussi dans 3 ans et dans 10 ans… De quoi cogiter n’est-ce pas ?

3. Sur votre liste de 5 bonnes résolutions, supprimez-en… 4 ! Mieux vaut 1 bonne résolution transformée que 5 qui n’aboutiront jamais.

4. Apprendre à gagner du temps : c’est simple de choisir parmi les 40 astuces qu’on vous a dégotées celle qui vous correspond le mieux et allez hop, on débute.

5. Rédiger les objectifs que l’on se fixe, plier la feuille en 4, la mettre dans une enveloppe. Et l’ouvrir dans 365 jours pour voir si on a réussi.

La meilleure façon de réussir

La carotte, rien de mieux que la carotte. Préparez une récompense pour le moment où vous aurez atteint votre objectif. Faites-en une photo et, mieux que sur le frigo, mettez-la en fond d’écran sur votre smartphone. Un bon moyen de se motiver non ?

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes