Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Voeux,
souhaits et bonnes résolutions

Pour 2019, toute l'équipe Elaee vous souhaite bonheur, bon temps, bonnes ondes et bonne santé.

Voeux,souhaits et bonnes résolutions

On vous remercie aussi, chaleureusement, de votre fidélité, qui est une chose importante pour nous.
On s’est demandés comment on pouvait faire un peu plus qu’un petit message de meilleurs voeux et, fidèles à notre volonté de rendre nos billets efficaces et d’apporter des idées, on a repris le thème des bonnes résolutions qui vous avait tant plu l’an dernier. Pour vous souhaiter de réussir votre liste.
Sachant que 90% d’entre nous ne parviennent pas à tenir cette fameuse liste des choses indispensables mais infaisables que nous faisons, nous nous sommes dit qu’on pouvait vous donner le truc que nous allons, nous-mêmes, essayer : adapter la méthode SMART.

Un objectif SMART veut dire Spécifique, Mesurable, Acceptable, Réaliste et défini dans le Temps.
Il ne s’utilise pas seulement en marketing, la preuve, on va l’appliquer à nos bonnes résolutions.
Parmi les célèbres, le plus communément citées, « avoir du temps pour soi, mieux manger, m’épanouir dans mon job, maîtriser la langue anglaise, gagner plus d’argent, ou se remettre au sport », on a choisi le dernier comme exemple. C’est parti.

S comme spécifique :
Mon objectif ne concerne que moi et ne dépend que de moi. Dans le cas du sport par exemple, je prévois une évolution personnelle comme « ne pas sucrer mon entraînement hebdomadaire », « faire du yoga juste après m’être levé » ou « comptabiliser ma marche quotidienne ».

M comme mesurable :
Quantifié ou qualifié, l’objectif est plus facile à atteindre : pour garder la forme, je décide donc d’un chiffre : faire 30 minutes de marche par jour. Soit 5 000 pas par jour, soit la moitié de ce que les médecins préconisent, ce sera déjà très bien par rapport à ce que je fais aujourd’hui… puisque je ne marche que pour aller prendre ma voiture :

A comme acceptable :
Même si l’objectif est suffisamment ambitieux pour générer un changement dans mon mode de vie, je garde à l’esprit qu’il faut qu’il soit atteignable : inutile de prévoir 1 heure de sport par jour (même si ça me fait rêver) quand je n’ai pas (absolument pas) ce temps-là à accorder.

R comme réaliste :
Pour éviter l’abandon, « Être en forme » nécessite d’être progressif. Dans le cas de la marche par jour, peut-être est-il nécessaire de commencer avec 10 minutes par jour pendant une semaine, puis d’ajouter 1 minute tous les 2 jours… On va vite passer, beaucoup plus naturellement à un « score » motivant.

Temporellement défini :
« Me remettre au sport » se traduit par « de la marche chaque jour ». Simple. Efficace. Temporellement défini.

On vous laisse adapter la méthode à l’objectif qui est le plus important pour vous. A vous de jouer.

 

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert