Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Offrez-vous
une nuit au musée du Louvre

Quelle bonne publicité pour AirBnB que cette idée. Vous voulez concourir ?

Offrez-vousune nuit au musée du Louvre

Le Louvre n’en finit plus de nous surprendre. Après la pub interplanétaire financée par le couple Beyoncé et Jay-Z pour leur clip Apes**t (165 millions de vues excusez du peu) où on les voit tous 2 se promener dans un musée du Louvre nocturne et désert, un parcours a été créé qui reprend les différentes scènes de la vidéo.
Autre événement il y a peu : quand l’artiste de street-art JR, aidé par 400 volontaires, a coller sur le parterre de la cour principale une oeuvre en papier sur laquelle on pouvait marcher.

Pour les 30 ans de la pyramide du Louvre, il fallait faire fort. Voilà qui est fait, avec le partenariat de AirBnB qui propose à 2 chanceux, choisis par concours, de passer une nuit complète au musée le 30 avril prochain. Au programme tenez-vous bien : une visite personnalisée avec une historienne de l’art, un apéro devant le tableau de La Joconde, un dîner avec la Vénus de Milo, un concert acoustique dans les appartements Napoléon III et pour finir, un dodo sous la pyramide de verre de Ieoh Ming Pei elle-même !

AirBnb a déjà fait des opérations de ce genre, avec une nuit sur la muraille de Chine ou, à l’aquarium de Paris, une nuit avec les requins. Et ça fonctionne très très bien en termes de publicité. Pour le Louvre, la marque a prévu de mettre en scène les différents lieux choisis :

Vous rêvez de vous l’offrir et vous n’avez pas 40 000 euros (c’est la somme déboursée par Beyoncé et Jay Z pour louer une nuit) ? Pas de problème. Vous pouvez concourir, le jeu est gratuit et ouvert à tous. Pour participer, il vous faut répondre en ligne – avant le 12 avril à 23 h 59 – et faire preuve d’inspiration pour répondre à la question : « Pourquoi seriez-vous l’invité idéal de Mona Lisa ? »
Bonne chance à tous.

2 commentaires sur “Offrez-vous
une nuit au musée du Louvre”

Pas super intime de dormir sous la pyramide dans une tente transparente !

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert