Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Citéco,
le 1er musée européen de l’économie, êtes-vous prêts ?

«Rendre l’économie plus accessible et compréhensible par tous»

Citéco,le 1er musée européen de l’économie, êtes-vous prêts ?

«Rendre l’économie plus accessible et compréhensible par tous» est l’objectif que se fixe la Banque de France en ouvrant un musée au sein du prestigieux hôtel Gaillard, 1 place du Général Catroux (17e). Dans le giron de la Banque de France depuis 1923, le bâtiment a nécessité 8 ans de travaux pour accueillir ce musée de l’économie et de la monnaie.

La mission est claire : éduquer le public et augmenter les connaissances, peu importantes en comparaison des autres pays au vu du classement Pisa (programme international qui suit les acquis des élèves) qui montre que les Français frôlent tout juste la moyenne des pays de l’OCDE.  Les jeunes sont particulièrement ciblés avec ce projet qui se veut aussi pédagogique que ludique, à l’image de la Cité des Sciences.

L’objectif est d’atteindre jusqu’à 130 000 visiteurs par an, dont 30% de visites scolaires. Au programme, 2800 m2 d’exposition et un parcours en 6 séquences pour (re)découvrir l’économie, qui finit avec la fameuse salle des coffres :

Citéco
C’est l’exposition « Né quelque part » qui sera le premier opus. Une exposition immersive où l’on vit la vie de quelqu’un dans le monde, comme un producteur de café colombien.

RV donc pour l’ouverture le 14 juin prochain.
Citeco.fr

©Citeco

 

 

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert