Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Prêt.e
à faire un don sur ton salaire ?

Donner un arrondi sur ta paye pour aider des associations solidaires, une bonne idée

Prêt.eà faire un don sur ton salaire ?

C’est ADP, leader mondial des solutions en gestion du capital humain, et partenaire historique de l’ARRONDI sur salaire, qui nous donne des chiffre sur le dispositif innovant de solidarité développé par la start-up solidaire microDON.

900 000 € collectés grâce à l’arrondi sur salaire

Retour en chiffres, sur l’évolution de ce partenariat et cette pratique de générosité de plus en plus répandue au sein des entreprises.

Tout commence avec un principe simple : chaque mois, les salariés ont la possibilité de donner à une association solidaire de leur choix, depuis leur net à payer un arrondi – allant des centimes jusqu’à la dizaine d’euros. L’employeur, en co-solidarité, peut abonder en doublant le montant du don de ses collaborateurs. 

Via ce dispositif, 100% des dons sont reversés aux associations bénéficiaires.

ADP a été la toute première société à s’engager pour développer L’ARRONDI sur salaire en France, très tôt convaincu par l’intérêt majeur pour les entreprises de développer leur engagement sociétal et séduit par le caractère novateur et indolore du dispositif. Il a proposé en 2010 à ses clients un partenariat avec microDON le tout premier programme d’ARRONDI solidaire.

L’objectif ? Soutenir l’emploi par le microcrédit avec, au départ 2 associations. Dorénavant, les bénéficiaires sont au nombre de 68, dont l’Adie, Positive Planet, la Fédération Nationale des Banques Alimentaires ou Imagine for Margo – Children without Cancer.

Parmi les clients convaincus à saluer : Eutelsat, le groupe Savencia, Accenture ou Siaci Saint Honoré.

Depuis ses débuts, toutes sociétés confondues, l’ARRONDI a permis de collecter plus de 3 millions d’euros. 32 % des entreprises engagées sont des entreprises clientes ADP (soit 38 % des salariés micro-donateurs en France).

 

Alors, qu’en dis-tu ? Tu donnerais, toi, l’arrondi en centimes, en euros ou en dizaines d’euros, sur ton salaire ?

2 commentaires sur “Prêt.e
à faire un don sur ton salaire ?”

Absolument ! Je trouve l’initiative excellente. Elle doit maintenant se démocratiser.
Petite question, l’entreprise et le salarié peuvent-ils choisir l’association où est-ce un versement égalitaire à toutes les associations ?

Bonne question @Laurent. Je n’ai pas la réponse, est-ce compliqué de proposer un choix au salarié ? J’imagine que non si tout est informatisé. Il faudrait le témoignage d’un salarié ayant déjà fait un micro-don…

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert