Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Amour
au travail. Vraiment ?

A la Saint-Valentin on n'y coupe pas, on vous parle d'amour.

Amourau travail. Vraiment ?

Comme on aime bien aussi parler travail et causer utile, on a décidé de relayer une petite liste marrante donnée par Glassdoor qui a classé les métiers dans lesquels on a le plus de chance de trouver l’âme sœur. Spécialement dédiée à ceux et celles qui ne croient pas au « no zob in job » 😉

La plateforme d’emploi et d’avis sur les employeurs (notez au passage que Glassdoor se transforme maintenant en jobboard), a passé en revue des centaines d’emploi et sélectionné ceux qui maximisent les chances de rencontrer du monde et de faire briller ses qualités humaines.

10 métiers propices à la rencontre d’un partenaire amoureux

On vous laisse les classer dans votre ordre de préférence. No comment sur le numéro 2. Nous, de toute façon, on a mis le maître nageur (sauveteur en plus) en premier na na nère…

Aussi connu sous le nom d’Hôtesse de l’air ou de Steward, le Personnel Navigant Commercial est aux première loges pour trouver l’amour. De nombreux professionnels célibataires voyagent seuls et bon nombre d’entre eux ne demandent qu’à être réconfortés, surtout quand on sait que 56 % des français ont peur en avion.

Recruter des stagiaires, alternants, CDD… et pourquoi pas un(e) amoureux(se) en CDI ? Le (la) Consultant(e) en Recrutement rencontre des dizaines de candidats par jour (et oui ils sont payés pour rencontrer des gens n’est-ce pas ?) et cherche à découvrir leurs compétences et leur personnalité en un temps record. Un(e) de ces candidats(es) vous donnera peut être envie de prolonger l’entretien…

L’Agent Immobilier prospecte, évalue la valeur d’un bien, et effectue les visites avec les acquéreurs potentiels. Dans ce métier, il est assez aisé d’identifier les célibataires… Un studio en hypercentre ? Il est probable que l’acquéreur vive seul. Le/la laisserez-vous aussi acquérir votre cœur ?

L’Ingénieur Commercial interagit avec de nombreuses personnes, qu’il s’agisse de partenaires ou de clients, et endosse également le rôle du référent technique. Ce métier permet de développer fortement ses capacités d’écoute, de persuasion et de résolution de problèmes. Fort(e) de ces compétences indispensable en amour, vous réussirez sûrement à “clore le deal” assez rapidement avec l’élu(e) de votre cœur.

Le (la) Responsable Évènementiel est amené(e) à rencontrer des centaines de personnes : public, clients, hôtesses d’accueil, conférenciers, éclairagistes, etc. En tant que référent(e) lors des événements, les invités viendront sûrement à vous pour trouver leur chemin vers une conférence ou vers le buffet. Peut-être une occasion de les guider vers le chemin de votre cœur ?

Vous rêvez d’épouser un/une médecin ? (oh le cliché !) Le métier de Visiteur(se) Médical(e) pourrait bien vous intéresser. Toujours en déplacements, le (la) visiteur(se) médical(e) rencontre une dizaine de médecins chaque jour pour leur présenter des nouveaux médicaments et leur prouver leurs vertus. Personne ne dit en revanche s’il ou elle doit faire preuve de vertu…

En tant que Coach Sportif, vous serez amené(e) à rencontrer de nombreux clients que vous suivrez semaine après semaine. Ne dit-on pas que c’est l’habituation qui crée les sentiments ? Non on ne s’énerve pas, le mot habituation existe bien et il veut décrit « un processus simple d’apprentissage » (c’est notre mot du jour, on essaie d’apprendre chaque jour un nouveau mot). Durant une heure ou deux, et dans une ambiance décontractée, vous porterez toute votre attention sur votre client, sa posture, sa santé, son alimentation… Ce qui ne devrait pas le/la laisser indifférent(e).

Beaucoup de gens voyagent en solo, que ce soit pour le travail ou les vacances. Et bon nombre d’entre eux sont célibataires. En tant que Réceptionniste d’Hôtel, vous serez amené(e) à rencontrer des centaines de voyageurs chaque jour. C’est le moment de faire briller votre capacité d’écoute, votre envie d’aider et votre amabilité, des qualités très prisées en amour.

Que ce soit en club de vacances, à la piscine ou à la plage, le (la) Maître Nageur(se) Sauveteur(se) encadre les activités aquatiques dans un cadre de détente propice à la rencontre. C’est le métier idéal pour révéler votre âme protectrice, mais aussi votre corps de rêve lors de l’animation de sessions d’aquagym. De quoi mettre l’eau à la bouche aux baigneurs(ses) célibataires…

En tant que barmaid, vous serez constamment entouré(e) de célibataire cherchant à attirer votre attention. Au début, ce sera probablement pour que vous leur concoctiez un de vos meilleurs cocktails. Mais si vous faites preuve d’humour et d’une bonne conversation, il est fort probable que le charme opère et qu’ils s’intéressent à vous pour d’autres raisons.

Un phénomène qu’il faut connaître

Si vous avez envie de changer de métier, c’est le moment d’y réfléchir. Ne prenez pas à la légère ce concept d’amour sur son lieu de travail car il concerne… une personne sur 7 (soit 14% d’entre nous). C’est un sondage Ipsos de 2018 qui avance le chiffre. Il annonce aussi (réversibilité oblige) que 11% des personnes en couple ont mis fin à leur relation après avoir rencontré quelqu’un d’autre au travail….
Ah on rigole moins là !

 

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert