Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Coronavirus
et recrutement, un article Cadremploi où témoigne Elaee

On remercie Cadremploi d'avoir cité Elaee parmi 5 des plus importants cabinets de recrutement. Le sujet : le coronavirus.

Coronaviruset recrutement, un article Cadremploi où témoigne Elaee

Tout le monde est concerné par la crise sanitaire en cours et Cadremploi s’est posé la question des conséquences du coronavirus sur le marché de l’emploi. Vous pourrez lire dans l’article comment les cabinets s’organisent en attendant l’annonce du stade 3.
La bonne surprise, c’est que l’activité de recrutement ne connaît pas de baisse pour l’instant. Hormis certains secteurs directement concernés par les nouvelles mesures comme le tourisme, l’événementiel ou le luxe.

Nous avons donné notre avis sur le fait que les métiers en tension (business development et marketing digital par exemple) ne sont pas impactés. Et témoigné sur le ghosting, la mise en place de RV à distance, etc. On vous laisse découvrir :

Coronavirus : pas de ralentissement des recrutements cadres pour le moment

« Bonne nouvelle : mis à part les secteurs liés au tourisme, à l’événementiel et au luxe, le marché de l’emploi des cadres est relativement préservé des conséquences du coronavirus. Pour savoir ce qu’ils vivent sur le terrain, la rédaction de Cadremploi a interrogé 5 des plus importants cabinets de recrutements parmi lesquels l’entité Grand-Ouest de Michael Page située dans l’une des zones infectées par le Covid-19. Boom des entretiens en visioconférence, arrêt de la poignée de main… Ces acteurs au plus près des candidats détaillent quelques-unes des mesures prises en attente d’un possible passage au stade 3. »

Pas moins de 296 600 recrutements de cadres sont prévus d’ici fin 2020. L’année avait commencé sur un rythme soutenu nous avons voulu savoir si la propagation du coronavirus dans l’Hexagone pouvait ralentir la cadence.  Les conséquences sur les recrutements se font évidemment ressentir différemment en fonction des secteurs d’activité.

Un marché de l’emploi des cadres toujours soutenu pour le moment

Si l’on en croit les grands cabinets de recrutement interrogés qui traitent des volumes importants de postes à pourvoir, jusqu’ici tout va bien. Enfin, « à date », entonnent-ils en chœur. En effet, si le stade 3 était déclenché, ils se réservent le droit de réviser leurs propos.

La suite de l’article de Sylvie Laidet à lire ici : Coronavirus, pas de ralentissement des recrutements cadres pour le moment

 

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert