Le Magazine

Une heure silencieuse au supermarché

Un bénéfice consommateurs pensé pour les malades hypersensibles, dont tout le monde peut profiter.
heure silencieuse

Une heure silencieuse pour une meilleure santé visuelle et sonore

La proposition de loi demandant aux supermarchés d’appliquer 1 heure silencieuse par semaine déposée en 2019 a été adoptée il y a quelques jours avec le très beau score de 85 voix des 88 votants, et aucun vote contre.
Cette loi vise à faciliter le quotidien des personnes atteintes du trouble de l’autisme qui subissent ces environnements aux lumières et sons trop importants de façon très négative. Une nuisance qui les fait souvent renoncer à aller faire leurs courses dans les supermarchés.

Dés le début 2022, les magasins français d’une surface de vente supérieure à 1.000 mètres carrés auront obligation, chaque semaine et pendant une heure, de couper la musique comme les annonces sonores, de baisser l’intensité des lumières, d’interrompre les machines de nettoyage, et aussi réduire le fonctionnement des appareils électroniques en marche, comme par exemple les télévisions.

Système U et Carrefour en avance

Sans attendre cette date, Système U a déjà lancé fin 2019 des initiatives au niveau local puis national. Maintenant, c’est Carrefour qui officialise son heure silencieuse hebdomadaire, le lundi de 14 à 15 heures, pour ses 1240 magasins.
Gageons que cet environnement sonore et visuel moins polluant sera apprécié des personnes hypersensibles mais aussi de tous les clients qui préfèreraient faire leurs courses dans le calme. Ce qui pourrait changer l’expérience client au sein des supermarchés plus rapidement que nous ne l’imaginons.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes