Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
14/05/2018

Directeur(trice)
communication / TennisCDI
Paris ouest
10 à 15 ans minimum

C'est pour le monde du tennis que vous avez envie de mettre à profit vos compétences de Dircom ?

Alors notre offre est faite pour vous.

Notre client, la Fédération Française de Tennis compte 18 ligues, 7 800 clubs affiliés et 1 040 000 licenciés. C’est une association régie par la loi de 1901, en charge par délégation ministérielle de :
– promouvoir, d’organiser et de développer le tennis en France : le tennis dans les clubs, l’enseignement, l’entraînement, la compétition individuelle et par équipes, les championnats de France
– réunir les clubs affiliés, d’encourager et soutenir leurs efforts, de coordonner leurs activités.
La FFT représente aussi la France par l’engagement des équipes de France dans les rencontres internationales (Coupe Davis, Fed Cup, Jeux Olympiques …) et l’organisation de grands tournois comme Roland-Garros et le Rolex Paris Masters.

Dans le cadre de la stratégie de communication globale et des objectifs du programme fédéral 2017 – 2020, nous recrutons :

Le futur manager du pôle Communication H/F

Pour toute la communication externe, l’image, les RP, l’événementiel, … il s’agit d’assurer des missions de stratégie et de management d’équipe.
Plus précisément, vous aurez à :

• Etablir le plan de communication annuel :
–  objectifs, cibles, messages et discours
–  conception et mise en œuvre de tout moyen, action, réseau de communication visant à faciliter les relations de l’entreprise avec son environnement : édition (plaquettes de présentation, outils commerciaux…), web (sites internet), événementiel (tournois, AG…), relations publiques (conférences, soirées…), corporate (rapport annuel, lobbying…), relations presse (contacts journalistes)…

• En interne, fédérer les salariés autour de l’identité et de la Culture de la FFT,

• En externe, être l’ambassadeur de la FFT à l’extérieur en lien avec l’élu référent, et la représenter lors de conférences de presse, manifestations extérieures…

• Gérer les situations de crise si besoin, en termes de communication interne et externe,

• Gérer, organiser et coordonner l’équipe et les plans de développement de la communication en lien avec les autres directions de la FFT, pour assurer la promotion de l’identité et de l’image de marque de l’organisation,

• Etablir des relations professionnelles efficientes avec les journalistes et les managers des médias,

• Défendre et promouvoir l’image des produits et d’une fédération innovante, inspirante et attractive dans toutes ses composantes,

• Soutenir et accompagner le Président de la FFT dans sa communication médiatique et institutionnelle,

• Manager les équipes de la Communication, de l’Image, des Relations publiques, de l’Evénementiel (voire des Systèmes d’Information) en s’appuyant sur des directeurs pour chacun de ces départements.

 

Pour réussir sur ce poste, vous êtes :

Un(e) manager expérimentée qui a prouvé ses compétences en stratégie de communication globale. 10 à 15 ans d’expérience sont un minimum. Vous êtes un fin connaisseur de l’écosystème médiatique sportif français, de ses acteurs et de ses supports.
Vous savez ce qu’est la collaboration transversale entre différentes directions et un réseau territorial, êtes à l’aise aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, et possédez un bon niveau d’anglais. Surtout, vous avez déjà managé des équipes pluridisciplinaires de taille importante et vous êtes issu(e) du monde du sport.

On vous reconnaît comme quelqu’un à l’écoute, respectueux d’autrui, inspirant, fédérateur et révélateur de talents. Vous aimez les contextes challengeants où la réussite de chacun dépend de sa capacité à travailler en mode projet et à communiquer avec les autres. Ces qualités humaines, en plus de vos compétences professionnelles, vous permettront d’accompagner le changement de culture en cours au sein de la FFT.

Poste en CDI basé Paris Ouest.
Rémunération 90K€ et plus (selon profil).

Vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes ?
Alors faites-nous passer un dossier de candidature avec CV et LM expliquant en quoi vous pensez que ce poste est fait pour vous. Nous répondons sans faute à chacun, en toute confidentialité, par mail ou par téléphone.
Merci de contacter Claire Romanet à l’adresse claire@elaee.com

 

 

 

 

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert