Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
Poste déjà pourvu

Offre
d’emploi : Chargé.e communication / Le MansCDI
Le Mans
3 ans minimum

Un poste polyvalent pour accompagner et optimiser toute la communication d'une belle entreprise de la région.

Notre client, PME de 190 personnes pour 22M€ de CA, est un spécialiste de l’aménagement de la maison. Il fabrique et distribue du mobilier moyen et haut de gamme, à partir d’un site industriel dans la Sarthe, d’un siège à Paris et d’un réseau de distributeurs sur toute la France.

Les missions du Chargé.e de communication :

Rattaché.e directement au PDG, vous serez chargé.e de décliner, sur chaque projet, la stratégie de communication de l’entreprise.
Vous serez amené.e à travailler aussi bien sur les outils de communication, la notoriété, les événements que les relations presse :
– Proposer un plan de communication annuel privilégiant la marque de l’entreprise
– Créer et mettre à jour les outils de communication existants (catalogue annuel, brochures produits, tarifs, leafflets…) en garantissant la coordination avec les différentes parties prenantes comme en interne, le designer, et en externe l’agence, le free en digital, les imprimeurs…
– Produire du contenu éditorial (fiches produits, articles sur le site internet …) et des images (photos, éventuellement illustrations…)
– Participer aux événements (une petite douzaine de salons par an) afin de promouvoir l’image de l’entreprise (hors logistique qui est assurée par ailleurs)
– Etre garant.e de l’image de l’entreprise, de la qualité des livrables et du respect des budgets.

Le profil pour ce poste :

Vous avez une bonne capacité de réponse sur n’importe quel sujet de communication ?
Vous recherchez une entreprise où vous pourrez être sur toute la chaîne de valeur, du plan de communication à la livraison des outils, en passant par les idées à proposer.

Une expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste en communication très polyvalent (en agence ou en entreprise) est attendue. Ainsi qu’une très bonne maîtrise de la PAO (Indesign, Photoshop) et des contraintes de fabrication.
On vous reconnaît un bon sens esthétique (vous aimez la photo, l’art, le design) et de bonnes capacités d’organisation.
Vous aimez écrire, créer, coordonner, échanger, sourire…
Nous serons particulièrement attentifs aux personnes faisant preuve de polyvalence sur leurs acquis mais aussi d’ouverture aux autres.

Poste en CDI basé proche du Mans.
Rémunération 30 à 36K€ bruts annuels.

Ce poste vous intéresse ? Merci de nous envoyer un dossier complet, c’est-à-dire un CV et surtout quelques lignes expliquant en quoi vous répondez à ce descriptif et en quoi ce poste vous intéresse. Notre contact : blandine@elaee.com

Nous nous engageons à répondre à chacun, de façon personnalisée, par mail ou par téléphone. A bientôt.

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert