Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
15/07/2020

Offre
d’emploi : Chargé.e communication temps partiel – ParisCDI
Paris 18e
3 ans minimum

Vous cherchez un poste en communication polyvalent qui ait du sens et qui vous permettra de pratiquer anglais et italien ?

Notre opportunité de poste

Il s’agit d’une création de poste. Le ou la futur.e Chargé.e de communication aura des responsabilités variées : communication externe, interne, internet, campagnes de dons…
Cette opportunité de travail s’adresse à une personne polyvalente et ouverte d’esprit, intéressée par un poste à mi-temps basé Paris 18, parlant anglais et italien, et apte à comprendre la foi catholique.

Le contexte

L’institution Notre Dame du Cénacle est une Congrégation religieuse de l’église catholique fondée en 1826 en France, en Ardèche, par sainte Thérèse Couderc (canonisée en 1970) et par le père Etienne Terme.
La Congrégation est présente aujourd’hui sur les cinq continents.
En Europe, les communautés sont implantées en France, en Italie, en Angleterre, en Irlande et aux Pays-Bas.
La congrégation est divisée géographiquement et administrativement en provinces. Chaque province est sous la responsabilité d’une Supérieure Provinciale. L’Europe forme, avec la communauté du Togo, la province Europe-Togo, qui compte un peu plus d’une centaine de sœurs.

Les missions du futur.e Chargé.e de communication Europe-Togo

Pour intégrer l’équipe de salariés permanents de la province Notre-Dame du Cénacle en Europe-Togo, votre première mission sera de développer toute la communication de la congrégation. De l’élaboration de la stratégie à la mise en page des supports réalisés, en passant par le planning, les campagnes mailing, la gestion du site internet (refonte janvier 2021), l’animation des réseaux sociaux, et la veille technologique, vous aurez un panel très varié d’actions à gérer.
Vous participerez aussi activement à la stratégie de diversification des financements, en aidant la recherche de mécénat : définition type de don, cibles, collaboration avec les prestataires externes, suivi, remerciements…
La communication interne, et notamment le soutien aux soeurs en charge des contenus dans chaque pays, mais aussi la politique RGPD feront aussi partie de vos attributions.

Votre profil

Rompu.e aux différentes méthodes de communication (externe, interne, internet) grâce à une formation supérieure et surtout un minimum de 3 ans d’expérience effectifs, vous avez déjà assumé une mission aussi polyvalente que la nôtre.
Vous êtes à l’aise avec la gestion de projets, la PAO, le web et les réseaux sociaux, aimez écrire et communiquer et vous possédez un bon niveau en anglais et en italien qui vous permettra d’échanger avec toutes les sœurs susceptibles de demander votre aide.

Vous cherchez aujourd’hui un poste qui ait du sens et où l’on vous donnera responsabilités et autonomie. Vous êtes sensible au fait d’accompagner et faire grandir les autres, ainsi qu’à la mission de la congrégation, notamment celle d’approfondir la foi chrétienne au moyen de retraites spirituelles.

Pour candidater

Sur ce poste en CDI à mi-temps basé à Paris 18, la rémunération sera fonction du profil. Nous vous demandons de nous transmettre un CV et une lettre de motivation expliquant ce qui vous intéresse dans cette offre via ce lien : je suis intéressé.e par le poste de Chargé.e de communication Europe-Togo.
Nous répondons à chacun, par mail ou par téléphone, dans le respect des règles de confidentialité.

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert