Les offres d’emploi

Offre d’emploi : Chargé.e communication temps partiel

  • Contrat : CDI
  • Localisation : Paris 18
  • Expérience : 3 ans minimum
Vous cherchez un poste de Communicant.e polyvalent mais à temps partiel ?

Vous êtes auto-entrepreneur.se et vous cherchez une mission stable pour poursuivre votre activité en parallèle ?
Vous savez vouloir poursuivre votre métier de communicant.e mais dans des conditions qui vous permettent d’avoir un bon équilibre vie pro / vie perso ?
Vous ne voulez pas renoncer à prendre des responsabilités et pour autant vous ne voulez plus travailler à temps plein ?

Alors notre poste à pourvoir, de Chargé.e communication pour l’Europe, avec de l’anglais au quotidien, à la fois externe et interne, print et web, corporate et campagne de dons… devrait vous intéresser.

Le contexte

Ce poste est destiné à une personne polyvalente et ouverte d’esprit, intéressée par un poste à multiples facettes, et apte à comprendre la foi catholique.

Notre client est une congrégation religieuse féminine de droit pontifical dont le but est l’approfondissement de la foi chrétienne au moyen de retraites spirituelles. L’institution est présente sur les 5 continents.
Notre poste concerne l’Europe (en lien avec les communautés implantées en France, en Italie, en Angleterre, en Irlande et aux Pays-Bas) mais aussi le Togo.
Attention, pour ce poste, un intérêt pour la spiritualité est un plus, mais non un pré-requis.

Les missions du futur.e Chargé.e de communication

Votre fonction consiste en premier lieu à assurer et développer toute la communication de l’institution.
De l’élaboration de la stratégie à la mise en page des supports réalisés (flyers, brochures de présentation, infographies, vidéos, publications réseaux sociaux…), en passant par le planning, les campagnes e-mailing, le pilotage du comité rédactionnel, la gestion du site internet et des prestataires, ainsi que la veille technologique, vous aurez un panel très varié d’actions à gérer.
Vous participerez aussi activement aux actions de mécénat, de crowdfunding ou de sponsoring, notamment via les agences prestataires.

Votre profil

A l’aise avec les différentes méthodes de communication (externe, interne, digital) grâce à une formation supérieure et surtout un minimum de 3 ans d’expérience effectifs, vous avez déjà assumé une mission aussi polyvalente que la nôtre.
Vous aimez la gestion de projets, la PAO, les campagnes d’e-mailing, les réseaux sociaux, et vous avez déjà approché la recherche de dons.
Ecrire est pour vous un plaisir et vous possédez un bon niveau en anglais (l’italien serait une réelle valeur ajoutée) qui vous permettra d’échanger avec tous les membres de la communauté susceptibles de demander votre aide.

Pourquoi rejoindre cette équipe

Parce que vous cherchez aujourd’hui un poste qui ait du sens et qui soit utile aux autres.
Où l’on vous donnera responsabilités et autonomie.
Vous avez envie d’écoute, de bienveillance et de rapports humains riches et variés.
Vous êtes sensible au fait d’accompagner et faire grandir les autres, ainsi qu’à la mission d’approfondir la foi chrétienne grâce à la mise en place de retraites spirituelles.

Pour candidater

Sur ce poste en CDI à temps partiel, basé Paris 18, la rémunération sera de 25 à 30K€ fixe pour 24 heures par semaine.
Nous vous demandons de nous transmettre un CV et une lettre de motivation expliquant ce qui vous intéresse dans cette offre via ce lien : Ce poste de Chargé.e communication Europe m’intéresse.
Nous répondons à chacun, par mail ou par téléphone, dans le respect des règles de confidentialité. A bientôt de vous lire…

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes