Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
07/05/2019

Offre
d’emploi : Chef de produit développement parfumsCDI
Paris 17
2 ans minimum sur la fonction

Suivi du portefeuille existant Mugler parfums, création de nouveaux produits et prospective.

Société

Le Groupe Clarins est une entreprise familiale française spécialisée dans la beauté, les parfums et la mode. Nous sommes fiers de notre héritage qui combine esprit entrepreneurial, agilité et curiosité. Confiants dans le talent de nos 10 000 collaborateurs dans le monde entier, nous avons à coeur de promouvoir une beauté responsable afin d’inscrire nos actions dans la durée.
En nous appuyant sur des marques solides, qui offrent des produits et services différenciant, notre mission est de rendre la vie plus belle, en apportant Emotions, Beauté et Bonheur dans la vie de nos collaborateurs comme de nos clients.

Référence : 2019-1206

Description du poste

Métier
Marketing – Chef de Produits Développement

Contrat
CDI

Le poste :

Chef de Produits Développement Mugler Parfums

Description de la mission

Mission 1 : Suivi des performances de ses lignes et de l’évolution des marchés, parfaite connaissance de son portefeuille produits
– Suit les résultats de son portefeuille de produits en volume et en CA (données interne et panels externes type NPD) à travers le Monde (France, Asie, US, UK..).
– Connait parfaitement l’univers concurrentiel de son périmètre (ranking produit, nouveautés, produits leaders, PdM,…)
– Suit et analyse les remontées terrain (revue des performances post-commerciales, feedbacks marchés, synthèse, blogs consommatrices, réseau sociaux…)
– Parfaite connaissance des lignes dont il a la charge (positionnement prix, volumes…)
– Evalue le potentiel des produits et s’assure de leur rentabilité grâce à la maitrise des outils mis en place (fiche de
rentabilité, fiche de calcul des PRI cibles, positionnement PPI,…) et à la sollicitation des métiers (contrôle de gestion, plannings…).

Mission 2 : Créer des nouveaux produits au sein de son segment
– Propose et développe de nouveaux concepts produits en lien avec le positionnement Mugler
– Participe à la réflexion sur le parcours clients et tous les moyens moteurs associés aux campagnes dans le respect des budgets alloués.
– Suit et est garant de la tenue des plannings sur toute la gestion opérationnelle associée (envoie des plateformes, réunions de brief 360°…).
– Participe à la définition des objectifs et à l’estimation du potentiel des produits inscrits au plan marketing
– Suit ses plannings de développement, veille au respect des délais, rôle d’alerte auprès des interlocuteurs internes/externes
– Formule : prépare les briefs formules, suit et synthétise les tests en interne / évalue et valide les formules soumises et debrief labo / suit les projets en réunion labo
– Pense éco-conception dans toutes les étapes de développement (concept, développement packaging, briefs aux métiers supports, …)
– Fait un suivi de qualité de l’ensemble des étapes de développement avec les équipes internes et les studios (briefs, suivi des maquettes, préparation des réunions…)
– Assure le suivi et l’analyse quali et quanti de ses marchés (dont actualisation des books concurrence)
– S’assure de la disponibilité du matériel nécessaire pour les différentes présentations (maquettes, mise à jour des présentations suite aux commentaires, tests…)
– Actualise les outils de suivi produit : tableau de gamme, PPC, tableau des discontinuations, …

– Mission 3 : Veille concurrentielle / Prospective
– Réalise une veille nouveautés : produits, mécaniques de campagnes internationales avec recommandation de pistes prospectives
– S’informe des tendances du moment et partage avec l’équipe (Suivi de Bloggeuses, conférences, cahier de tendance…)
– S’inspire des outils et des 360° de la concurrence dans tous les univers même hors parfumerie pour optimiser les assets propre à son axe

Vous êtes :

issu(e) d’une formation supérieure type Grande Ecole de Commerce ou équivalent universitaire
Vous avez une expérience : Minimum 2 ans en qualité de chef de produit développement dans l’industrie cosmétique ou l’industrie du luxe
vous êtes en capacité de conceptualiser, créative, avez une sensibilité parfum, sensibilité aux tendances, aux réseaux sociaux et digital.
vous êtes rigoureux, enthousiasme, curieux d’esprit, réactif, flexible.
Outil : maîtrise du pack office
Anglais courant

Vous avez :

Pour mission d’orchestrer les lancements produits Mugler, de la conception jusqu’à la commercialisation.
Vous êtes l’interface privilégié entre la R&D, les services supports, les équipes industrielles et les fournisseurs externes

Localisation du poste

Lieu
PARIS 17

Critères candidat

Niveau d’études min. requis
DESS, DEA, Grandes Ecoles, Bac + 5

Diplôme
Autres Masters

Niveau d’expérience min. requis
Entre 1 et 2 ans

 

Pour transmettre votre dossier de candidature, c’est par ici.

Petit rappel : vous répondez ici directement à l’entreprise qui recrute, Elaee ne peut donc s’engager en son nom à répondre de façon obligatoire et personnalisée.

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert