Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
Poste déjà pourvu

Offre
d’emploi : Directeur Général / Evénements / Jeux vidéo / international – POSTE POURVUCDI
Lyon
5 ans en gestion de profit

Le jeu vidéo, les effets visuels et l'événementiel vous passionnent. Ce poste de DG est peut-être fait pour vous ?

Connection Events organise depuis 12 ans des événements professionnels dans le monde entier dans les secteurs du jeu vidéo et des effets visuels. L’équipe, très multiculturelle avec 8 nationalités représentées sur 12 personnes, recherche son Directeur Général pour asseoir son développement international (80% du CA à l’export) et ses 4 salons (San Francisco- Montreal (2) et Paris).

Vous êtes maître à bord

Après une phase de 3 à 6 mois d’accompagnement avec le gérant actuel.
De manière autonome et en tant qu’entrepreneur, vous fixez la stratégie, les objectifs et la feuille de route de l’entreprise. Vous mettez en place et suivez les indicateurs pour contrôler votre trajectoire et valider la pertinence des actions menées.

D’autres missions sont clés comme :

– Le suivi et l’accompagnement de l’équipe : constituée d’une douzaine de personnes, toutes basées à Lyon, les compétences déployées au sein de l’équipe sont : le commercial, le marketing, la logistique, les systèmes d’information et la gestion administrative et financière. L’équipe est très internationale, chacun parle français et anglais et très souvent une troisième langue (turc, chinois, danois, espagnol, italien…). Vous intervenez de manière rapprochée avec les responsables commercial, marketing, acheteurs, logistique, systèmes d’information et administratif et financier pour permettre à chacun de s’inscrire et de progresser dans le plan d’action élaboré collectivement.
– Le développement commercial : l’équipe commerciale est de manière très opérationnelle en charge de cette activité. Néanmoins, vous pouvez intervenir pour ouvrir des leads avec des grands comptes ou asseoir des relations commerciales. Vous visitez aussi les événements concurrents pour nouer des relations avec les autres organisateurs. Vous pouvez être sollicité directement, ou par l’intermédiaire de l’équipe commerciale, pour organiser de nouveaux événements. Vous apportez la confiance et  la légitimité pour négocier les contrats avec les futurs partenaires.
– Les relations avec les partenaires institutionnels et les grands comptes : ce sont des entreprises ou des associations professionnelles rattachées à un territoire (Corée, Chili, Brésil…). Vous êtes en soutien de l’équipe commerciale en portant un message stratégique et ambitieux vers ces clients. La relation avec les partenaires institutionnels (en France notamment) peut être chronophage car elle se traduit par la mise en place de dossiers de financement et ou de contrats qui font l’objet d’un suivi attentif et régulier.

Profil et compétences

Avec au moins 5 ans d’expérience dans la gestion d’un centre de profit, vous possédez une expérience couvrant l’ensemble des métiers de l’entreprise (administratif, marketing, ventes, logistique) à l’international. Vous parlez couramment anglais et idéalement une autre langue en plus du français. Vous êtes à l’aise dans des des négociations internationales.

Les compétences commerciales sont essentielles sur le poste. En appui pour l’équipe commerciale avec les principaux clients (conception des offres, échanges réguliers et maintien de la relation) mais aussi dans une logique de business développement avec de nouveaux prospects. De plus, les événements produits par Connection Events depuis 17 ans doivent se renouveler régulièrement et un échange régulier avec les principaux clients est essentiel pour rester en phase avec leurs attentes.

Pour compléter le profil, vous faites preuve de souplesse et de capacités d’adaptation rapides dans un environnement changeant. Vous savez mobiliser et motiver les équipes et vous êtes capable d’encaisser une forte pression (en particulier dans les 15 jours qui précèdent les événements).

Des déplacements réguliers à l’étranger sont nécessaires, tant pour l’organisation des événements (8 jours à San Francisco, 6 à Montréal…) que pour participer à certains salons (Los Angeles, Cologne, Londres…) mais aussi pour rencontrer clients et partenaires qui peuvent être sur la côte ouest américaine ou en Iran. Si de nombreux échanges ont lieu via des vidéo-conférences, il faut néanmoins anticiper au moins 6 à 8 semaines de déplacements à l’étranger par an.

Type de contrat et rémunération

Le poste en CDI est basé à Lyon 6ème.
Une présence sur site est nécessaire au moins 3 jours par semaine.
La rémunération est de 60k€ annuels plus prime liée au résultat de l’entreprise plus options.

Ce poste vous intéresse ? Merci de nous envoyer un CV ainsi que quelques lignes expliquant en quoi ce poste est fait pour vous à l’adresse blandine@elaee.com
Nous transmettrons à notre client qui sera en mesure de vous faire réponse. A bientôt.

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert