Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
04/09/2018

Directeur
marketing et développement H/FCDI
Occitanie
10 ans minimum sur le même type de poste

Marketing de l'offre, management d'une grande équipe, transport et Occitanie sont les mots clefs de ce poste à pourvoir.

L’objectif :

Le Directeur/la Directrice Marketing et Développement participe à la définition de la stratégie marketing, commerciale et de communication de l’entreprise et assure sa mise en œuvre.

Le contexte :

Etre force de proposition (faire bouger les ligne) en privilégiant l’expérience client pour un acteur majeur du transport urbain de la région Occitanie. Sous l’autorité hiérarchique directe du Directeur Général, il s’agit de définir la stratégie Marketing et Commerciale et en assurer tout le suivi.

Les missions :

– Commanditer et piloter l’ensemble des études (transport, stationnement…)
– Proposer une stratégie marketing efficace pour les différents publics
– Assurer le développement de nouveaux services et de nouveaux produits, y compris sur les gammes tarifaires
– Définir la stratégie de communication de l’entreprise (médias, éditoriale, visuelle, digitale…)
– Assurer le management des équipes : missionner, coordonner, contrôler et évaluer le travail de l’ensemble des équipes (une quarantaine de personnes)
– Participer à la politique générale de l’entreprise en garantissant un rôle de conseil auprès de la Direction Générale sur toute question relative au marketing, à la commercialisation et à la communication
– Optimiser la gestion de la direction Marketing et développement (budget, RH, etc.)

Le profil attendu :

10 à 15 ans d’expérience, en tout cas un minimum de 10 ans sur un poste de Manager marketing. Idéalement dans un contexte de service public. Nous serons particulièrement attentifs à une expérience managériale et transversale (marketing, commercial, communication, digital, CRM…) réussie, ainsi que des actions démontrant une forte culture du client.
Compétences organisationnelles et relationnelles sont des qualités que l’on vous reconnaît. On vous définit comme quelqu’un d’enthousiaste, clair, passionné, proactif et capable de créer du lien.

Pourquoi ce poste :

Un projet passionnant et transversal où la prise de responsabilités peut être grande, dans un contexte de service public à optimiser. Beaucoup de sujets à développer dans la connaissance client, la relation et la fidélisation, avec des outils numériques déjà avancés et des réalisations innovantes. Un beau poste dans une région magnifique.

Poste en CDI.
Rémunération 70 – 80K€ selon profil.

Pour prendre contact avec nous, merci de transmettre à l’adresse claire@elaee.com un dossier comprenant un CV et (plus important que le CV) quelques lignes expliquant en quoi ce projet vous intéresse et vous correspond.
Nous répondons sans faute à chacun, dans des règles strictes de confidentialité, et vous disons à bientôt.

 

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert