Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
11/03/2019

Offre
d’emploi : Directeur marketing Occitanie H/FCDI
Occitanie
10 ans minimum

Un poste très complet de manager à la fois marketing produits, services, stratégie et achats.

Notre client, référent européen sur son marché lié aux achats plaisir et aux loisirs, près de 150M€ de CA, développe des gammes de produits de plusieurs milliers de références mais aussi des offres de services. Dans le cadre du développement et des investissements en cours, un poste de Directeur.trice marketing et achats est créé.

En lien direct avec la direction générale, et dans le cadre du déploiement de nouveaux concepts, le directeur Marketing et achats H/F a pour objectif de déterminer les nouvelles opportunités de marchés et l’ensemble des gammes de produits commercialisées au sein des magasins.
Il ou elle élabore les plans marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d’action…) et conçoit des opérations destinées à développer les ventes.
Il encadre une équipe de chefs de produits et assure en même temps la fonction achats.

Les missions du Directeur marketing H/F entre produits, services et achats

En tant que pilote central de la stratégie produit, il ou elle intervient au côté des autres services (direction commerciale, CRM, communication…) dans la construction, le positionnement et la cohérence de la stratégie de commercialisation des biens et services proposés.

Marketing stratégique :
Etude de la concurrence, analyse des ventes et achats pour les différentes marques et gammes de produits, volumes prévisionnels et offres commerciales, projection des CA et marges, anticipation des besoins et attentes clients, détection des nouvelles opportunités, construction de la stratégie de marques et de gammes.

Marketing opérationnel et marketing produit :
Gestion et optimisation des partenariats commerciaux, des thèmes de négociation et des conditions d’approvisionnement avec les fournisseurs Europe ou Asie.

Management :
Encadrement d’une équipe de 5 à 6 collaborateurs, en train de grandir.

Achats :
Gestion et optimisation de toute la politique achats, notamment avec la Chine, négociation des contrats, supervision des livraisons et commandes, management de 3 acheteurs.

Liens :
Beaucoup d’interactions avec le Directeur général, le Directeur des opérations, le service Communication, etc.

L’homme ou la femme que vous êtes

Avec 10 ans d’expérience minimum sur un poste approchant, vous maîtrisez parfaitement le marketing produit sur toute la chaîne de valeur. Vous recherchez un poste où prendre en charge à la fois une offre de produits et des offres de services, dans un contexte fort d’évolution de concepts, et avec une dimension aussi stratégique, qu’opérationnelle et managériale.
Vous avez une première expérience en termes d’achats où vous avez pu montrer des aptitudes à la négociation et aux achats, qui vous a permis de connaître le marché chinois.
Un vrai tempérament de manager et un très bon niveau d’anglais sont attendus sur ce poste à multiples facettes.
On vous reconnaît un grand sens des responsabilités, un bon relationnel, une forte culture du client et la capacité de vous adapter à des enjeux forts.
Enthousiasme, écoute, implication et organisation vous seront utiles pour réussir sur ce poste.
Avoir une expérience réussie au sein d’une PME adressant le marché européen et étant en forte croissance sera un plus.

Poste en CDI basé Occitanie (ex-Languedoc-Roussillon).
Rémunération prévue : 80 – 90K€ bruts annuels.

Vous désirez en savoir plus sur ce poste ?
Dans un premier temps, merci de nous adresser un dossier complet, c’est-à-dire un CV et quelques lignes expliquant en quoi votre expérience répond aux critères ci-dessus énoncés : je réponds à cette offre.
Nous répondons à chacun, sans faute, par mail ou par téléphone, en respectant toutes les règles les plus élémentaires de confidentialité, n’hésitez pas à prendre contact.

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert