Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
10/09/2018

E-commerce
manager / AnnecyCDI
Annecy
6 ans minimum

Pour prendre en charge les ventes en ligne et apporter une expertise digitale à un acteur international.

Nous recherchons, pour notre client, référence mondiale dans son secteur, au CA quadriplé en 15 ans, qui crée et fabrique des produits distribués dans 125 pays, un Responsable digital et e-business H/F.

Votre mission :

Dans un contexte de transformation numérique où le e-business et la relation consommateurs deviennent prépondérants, l’objectif est d’augmenter la part de vente online et de générer de la croissance additionnelle sur des canaux de distribution à optimiser.

Pour ce faire, vous aurez à agir d’abord sur le périmètre France / Europe puis à l’international :
– Concevoir, en lien avec les directions concernées, la stratégie d’acquisition, de rétention et de conversion de trafic online
– Piloter et suivre la mise en oeuvre des campagnes digitales (SEO/SEM/SEA/PPC, emailing, etc.) avec un chef de projet dont vous avez la charge
– Analyser et optimiser (via les outils de mesure de performance) le parcours client et le comportement d’achat lié à la marque
– Participer au choix des catégories de produits éligibles à la vente en ligne (notamment via les places de marché)
– Mettre en place la stratégie web et réseaux sociaux afin d’amplifier la notoriété de la marque, ainsi que la stratégie d’acquisition de données
– Accompagner le déploiement de la marque auprès de pure players nationaux/régionaux/internationaux en lien avec les équipes commerciales
– Apporter une expertise digitale au Groupe afin d’accompagner le changement (notamment via l’harmonisation des pratiques digitales au niveau international).

Votre portrait :

Avec 6 à 7 ans d’expérience en digital et plus particulièrement en e-commerce, acquises en agence (un plus) ou en entreprise s’adressant au grand public (type FMCG un plus), vous possédez une très bonne connaissance des enjeux et leviers digitaux.
Vision marketing et culture de la performance sont des atouts que l’on vous reconnaît, tout autant que curiosité, rigueur, débrouillardise, et agilité relationnelle.
Vous êtes à la recherche d’un poste à la fois e-commerce et digital, dont la feuille de route (après la phase d’amorçage) peut être variée.
Vous privilégiez l’approche terrain, l’interaction directe avec les dirigeants, une entreprise qui maîtrise tout le processus de fabrication et qui sait être innovante. Et, bien sûr, vous êtes convaincu(e) de la douceur de vivre de cette belle région où brille la « perle des Alpes » qu’est Annecy.

Poste en CDI basé Annecy.
Rémunération selon profil.

Pour répondre à cette offre, nous vous proposons de nous contacter via le mail claire@elaee.com. Pouvez-vous SVP nous faire passer un CV et, plus important encore que le CV, quelques lignes expliquant en quoi cette offre peut correspondre à ce que vous savez et voulez faire ? Dans cette attente, nous vous disons à bientôt.

 

 

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert