Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
24/10/2019

Offre
d’emploi : Responsable activation / e-commerce / vinsCDI
Ile-de-France
2 ans

Etre le ou la référent.e e-commerce au sein de l'équipe marketing d'un leader reconnu dans le vin vous plairait ?

Une entreprise familiale, solide et ambitieuse

L’entreprise familiale CASTEL est numéro 1 sur le marché du vin en Europe et numéro 3 dans le monde. Elle possède plus de 250 marques (RocheMazet Baron de Lestac pour le circuit GD ou Les Barrabans, Wine O’Clock pour le circuit RHF ou par exemple) parmi les plus connues en France et à l’étranger ainsi que des châteaux (Château d’Arcins, Château Ferrande, Château Cavalier ou le Château Montlabert par exemple) et des grands crus. Ses vins sont originaires des plus beaux vignobles français (Bordeaux, Rhône, Languedoc, Loire, Provence…) et d’ailleurs.
Animée par un même esprit dans tous les pays et toutes les activités : « ouvrir à tous le monde du vin ».
Dans le cadre du développement de son activité E commerce, nous recrutons dans le cadre d’une création de poste un.e Responsable de l’activation Ecommerce H/F.

Une création de poste stratégique

Dans le cadre d’une nouvelle feuille de route, le poste de Responsable activation e-commerce est créé au sein de la direction marketing. Il fédère tous les enjeux qui concernent les Pure-players (Amazon, Cdiscount, Veepee, , etc.) et les Drive.
Le ou la Responsable e-commerce activation est chargé.e de recommander la stratégie d’activation e-commerce en France, de la mettre en oeuvre & de la coordonner avec les équipes commerciales dédiées aux Drive & aux Pure-player en France dans un 1er temps et à l’Export dans un 2nd temps.

Les missions que l’on vous confie

– Définir la stratégie annuelle d’activation e-commerce en analysant le contexte marché, concurrence, client.
– Piloter et développer les programmes d’activation permettant le développement des ventes des produits : vous recommandez les assortiments optimum pour les Drive et les pure players en lien avec les directions marketing et commerciales dédiées.
– Mettre en œuvre et négocier les plans d’activation chez les clients, par enseigne, en coordination avec les différents pôles négociation et marketing.
– Définir les indicateurs de performance e-commerce activation en identifiant les leviers de croissance clés du trafic et en mettant en place des outils de suivi.
– Développer la culture e-commerce de l’organisation et contribuer au partage des meilleures pratiques.
– Faire profiter de l’expertise e-commerce aux équipes export.

L’expérience que vous pouvez mettre en avant

Avec 2 ans minimum d’expérience e-commerce en produits de grande consommation, vous connaissez bien le monde de la distribution et du category management, des pure players et idéalement des drive.
Vous avez déjà participé à la mise en œuvre de plans d’activation qui ont connu le succès, et vous êtes capable d’analyser aussi bien que proposer et piloter.
Vous êtes créatif.ve, passionné.e de marketing digital et d’expérience client, ambitieux.se et capable de vous impliquer afin d’écrire la stratégie commerciale du circuit e-commerce de demain.
Si, en plus, le monde du vin vous interpelle ou vous plaît, rencontrons-nous !

De bonnes raisons pour rejoindre ce projet

– Un acteur leader reconnu même si discret, sain et ambitieux, qui a gardé un mode de fonctionnement terrain et concret qui constitue un joli terrain de jeu
– Des enjeux marketing forts et variés, notamment via les nombreuses catégories de produits et cibles
– L’opportunité d’être très impliqué.e dans la transformation digitale en cours dans l’entreprise Castel Frères
– Des perspectives d’évolution fortes pour cette fiche de poste au vu des objectifs et des moyens déployés

Tout savoir sur le poste

Poste en CDI basé IDF (94).
Rémunération selon profil.

Pour transmettre votre candidature afin qu’on vous réponde personnellement et en toute confidentialité, merci de cliquer sur ce lien et de nous transmettre un CV et, surtout, quelques lignes expliquant en quoi ce poste vous intéresse.
Nous répondons sans faute à chacun.

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert