Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
12/10/2018

Offre
d’emploi : Responsable digital et conversion / LyonCDI
proche Lyon
3 ans minimum

Rejoignez l'équipe e-commerce et expérience client de Toupargel, n°1 de la livraison de produits surgelés à domicile.

Le Groupe Toupargel

Le Groupe Toupargel est le leader français de la vente omnicanale et de la livraison à domicile de produits alimentaires.
Son offre comprend, entre autre, plus de 1 200 références surgelées et 2500 produits frais et épicerie, sélectionnées selon des critères de goût, d’origine, de savoir-faire et de gestion responsable.
Le Groupe emploie 3 200 collaborateurs, compte plus de 700 000 clients et effectue chaque jour 20 000 livraisons en France métropolitaine.

Fort de 271 M€ d’euros de chiffre d’affaires, Toupargel revoit son positionnement et son modèle de vente en privilégiant une vision omnicanale du parcours client. Dans le cadre du plan Oxygène 2020 qui vise à renouveler l’offre de produits et à développer une nouvelle approche commerciale, un poste de Responsable conversion est à pourvoir.

Vos responsabilités sur ce poste

Le Responsable Conversion est le responsable de la gestion du site et de la transformation du visiteur en client suite à l’apport de trafic par les actions SEO/SEA du « traffic manager », du ECRM (Emails / notification), OP deals, partenariats.

L’optimisation du taux de conversion, ou CRO (en anglais, Conversion Rate Optimization), est un processus qui consiste à créer, pour les visiteurs de votre site web, une expérience qui les convertira en clients. Les conversions se produisent à des endroits divers de votre site : sur la page d’accueil, la page des tarifs, votre blog et, bien entendu, les pages de destination.
Il est le garant du taux de transformation, mise en place des opérations commerciales (plan promotionnel…), aide à l’e-merchandising (mises en avant..), le contenu et des campagnes promotionnelles, fidélisation..
– Optimisation des outils existants : AB Tasty, SmartFAQ, Iadvice
– Travail en lien avec les chefs de projets pour améliorer l’ergonomie et l’expérience utilisateur sur le site et sur l’application (expérience UX)
– Lancement de nouveaux outils spécifiques (personalisation, optimisation UX type « contentsquare », etc.)

Votre profil

Avec une vision à la fois marketing et business, vous pouvez mettre en avant un minimum de 3 ans d’expérience (idéalement 4 à 8 ans) acquise sur des sujets de conversion. Vous venez du BtoC : un pure player ou un e-retailer sur des fonctions opérationnelles d’e-Merchandiseur, d’e- Store Manager, de Direction de Projets e-Commerce. Idéalement vous êtes issu de l’alimentaire.

Vous aimez le produit, avez un esprit entrepreneurial et une philosophie de retail-spécialiste.
Surtout, vous avez envie de mettre à profit vos idées et votre dynamisme au sein d’une équipe qui fonctionne en mode start-up, avec des cycles de décision courts et qui fait la part belle à la liberté d’expression.

Poste en CDI à pourvoir au siège à Civrieux-d’Azergues (proche Lyon).
Rémunération selon expérience et profil.

Pour transmettre votre candidature, merci de prendre contact à l’adresse claire@elaee.com avec un CV et surtout quelques lignes expliquant ce qui vous intéresse dans cette offre. Nous répondons sans faute par mail ou par téléphone, tout en respectant les règles de confidentialité. A bientôt.

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert