Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
25/03/2019

Offre
d’emploi : Responsable e-commerceCDI
Narbonne
6 ans minimum

Vous rêvez d'un poste où esprit d'entreprendre, création d'équipe et ecommerce se conjuguent ?

Vous avez aussi envie d’une bonne qualité de vie et vous pensez que le sud de la France peut vous l’offrir ? Alors, notre tout nouveau poste, créé à Narbonne, devrait vous plaire.

Notre client, votre futur employeur

Groupe familial, référent européen du marché de l’accessoire pour véhicules de loisirs, le Groupe Narbonne développe 5 métiers :

  • Accessoires pour véhicules de loisir
  • Entretien et réparation
  • Vente de camping-cars neufs et d’occasion
  • Vente de fourgons aménagés
  • Location de campings-cars

Avec 7500 produits, 1200 nouveautés par an, 150 magasins dont 67 sous enseigne Narbonne Accessoires, 7 concessions, 12 centres de réparation, 15 agences de location, le groupe réalise un CA de 135M€ et emploie près de 500 collaborateurs.

Dans un contexte charnière d’évolution de son concept, le groupe Narbonne Accessoires crée un poste de Digital manager pour accompagner la stratégie digitale et les ventes en ligne à l’échelle européenne.

Objectif et missions du (de la) Responsable ecommerce

Le référent pour le web participe à la définition d’une stratégie web pure-player par pays, à la fois e-commerce et e-marketing, coordonnée avec la stratégie de commercialisation mise en place par Narbonne Accessoires dans le pays en question.

Dépendant directement de la direction générale, l’objectif est de développer les ventes en ligne, la visibilité et le CA de l’entreprise.
Les missions peuvent se définir selon 4 axes principaux :

La stratégie
En tenant compte des autres canaux de vente existants (dont le retail), vous proposez un projet de stratégie e-commerce Europe à la direction, à la fois sur des évolutions des outils existants et surtout sur la création de sites internet par pays ou par univers. Vous êtes capable de proposer et d’argumenter des orientations innovantes en fonction des marques, des marchés, des attentes consommateurs, des contraintes techniques et de la concurrence.

Le management
L’organigramme est à construire pour cette future équipe. Pour l’instant, un chef de produit marketing en charge du projet pure player est à encadrer mais demain, vous recruterez les personnes dont vous aurez besoin.

La coordination de projets
Pour la mise en place et le bon fonctionnement des sites internet, vous choisirez et piloterez les différentes stratégies : acquisition et création de trafic, conversion, fidélisation, référencement naturel et payant, réseaux sociaux, partenariats, etc.
Vous assurez l’animation, la mise en place des indicateurs clefs, le suivi et l’optimisation des sites, par exemple en améliorant le e-merchandising (gammes de produits à choisir, politique de prix…), le parcours utilisateur, ou les fonctionnalités.
Veille concurrentielle et technique, analyse et mesure des performances, optimisation des actions, et validation des tableaux de bord financiers sont nécessaires à la réussite de vos missions.
Vous travaillez en bonne intelligence avec le service marketing, le service communication, le CRM et toutes les parties prenantes de l’entreprise (services Export, VAD, RH, etc.).

La gestion d’un PNL
L’objectif étant de créer une équipe et de développer la part des ventes en ligne, vous aurez à construire et piloter la BU et son activité en accord avec les budgets définis.
Vous identifiez et activez les principaux leviers de croissance et êtes force de proposition pour améliorer le développement et la rentabilité de l’activité. Vous êtes garant de qualité des sites comme de la croissance du CA sur le web.

Pour réussir sur ce poste, vous avez

Une formation solide, avec du marketing et du digital et un minimum de 6 ans d’expérience où vous avez acquis de l’autonomie sur des sujets e-commerce BtoC, idéalement dans un contexte d’entreprise internationale où l’activité retail s’est transformée sur le digital avec succès.
Vous avez une bonne expertise des sujets digitaux : acquisition, parcours client, social media, référencement, etc. ainsi qu’une grande aptitude à coordonner des projets / produits très variés. Avec l’envie de grandir sur un poste de manager à qui on va confier de plus en plus de responsabilités.
Un bon niveau d’anglais est nécessaire pour ce poste qui nécessite des relations à l’international.

On vous reconnaît la capacité à être un véritable moteur au sein d’une équipe : vous êtes entreprenant.e, curieux.se, vif.ve d’esprit, autonome, impliqué.e. Vous avez le sens du business comme le sens du client et vous aimez l’innovation, les défis et la performance.
Vous recherchez un projet qui fera la part belle à vos idées comme à vos initiatives.

Poste en CDI basé Narbonne.
Rémunération selon profil et potentiel : 45 à 60K€ bruts annuels.

Vous répondez aux critères cités ci-dessus et vous avez envie de nous transmettre votre candidature ? Contactez-nous via ce lien et nous vous répondrons, sans faute, par mail ou par téléphone, dans le respect des règles de confidentialité les plus élémentaires.

A bientôt.

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert