Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
Poste déjà pourvu

Offre
d’emploi : Responsable marketing / ParisCDI
Seine Saint Denis
7 à 10 ans minimum

Un poste de Responsable du Département Innovation et Développement pour un organisme de certification international.

Société

AFNOR Certification (ACE), organisme d’évaluation et de certification d’AFNOR Groupe développe, commercialise et réalise une offre très large de certification de systèmes de management (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 22000, ISO/TS 16949, EN 9100…), de produits, de services (marque NF…) et de compétences en France et à l’International.
Présent dans 90 pays englobant des marques prestigieuses telles que Marques NF, AFAQ ISO 9000…AFNOR s’appuie sur son réseau de plus de 20 000 experts, 2000 auditeurs de certifications, afin d’apporter à ses clients les outils nécessaires pour faire émerger et valoriser leur savoir-faire.
Aux côtés et au service des fonctions Commerciales et Services Clients, le Département Innovation Développement (DID) est une des fonctions essentielles de l’entreprise pour la mise en oeuvre de la stratégie de développement de la Direction générale.

Ce département regroupe les dimensions Marketing « prospectives marché », Chefs de produits « Cycle de vie des produits » et Techniques « conception-méthodes-industrialisation et réalise de multiples missions :
– analyser le marché et sa dynamique : sa structure, ses évolutions, les acteurs et les attentes clients,
– élaborer la stratégie adaptée à chaque marché et la formaliser dans des plans marketing et des plans produits,
– développer de nouveaux produits : valorisation du potentiel de marché, identification de l’écosystème et de la chaîne de la valeur, établissement des relations propices au bon développement technique et commercial de l’offre, recherche et mobilisation de l’expertise technique et de la documentation, conception et industrialisation du service, dont la formation interne et externe et la communication,
– piloter les produits durant leur cycle de vie : anticipation des évolutions du marché, anticipation des changements de phase de vie, identification des besoins d’évolutions des offres, garantie de l’adéquation des capacités de production
– faire évoluer les offres/produits existantes, tant pour les adapter aux évolutions du marché que pour rendre leur réalisation plus efficiente.

Description

Vous aimez les challenges, relever les défis et souhaitez participer activement au développement d’une activité en mobilisant les équipes. Rejoignez AFNOR Certification en tant que Responsable du Département Innovation et Développement.
Rattaché au Directeur Général et membre du Comité de Direction, vos principales missions consisteront à :
– Mettre en oeuvre la réorganisation et manager le département ;
– Inscrire le Département dans une dynamique collaborative d’entreprise ;
– Réussir le développement et lancement des gammes de produits sur les thématiques porteuses telles que figurant dans la feuille de route de l’entreprise ;
– Améliorer le pilotage et la maintenance des produits existants ;
– Représenter ACE vis-à-vis de nombreux partenaires externes et développer les partenariats ;
– Proposer à la Direction Générale la stratégie et les axes de développement des activités d’AFNOR Certification ;
– Représenter la France dans la stratégie de développement en certification du groupe (40 implantations).

Profil

De formation supérieure (Bac+5), vous avez acquis une expérience significative de management d’équipe, d’accompagnement du changement pour développer une activité et mener des partenariats complexes de haut niveau de préférence dans les domaines de la certification et de la normalisation.
Fin négociateur, votre charisme et vos qualités de communicant vous permettent de développer des partenariats dynamiques pour promouvoir et augmenter le CA et la marge.
Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous appréciez l’étude de documents à caractère technique.
A l’écoute, vous aimez accompagner, valoriser le travail d’équipe et le fonctionnement transversal/horizontal dans l’entreprise.
La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Candidature

Metier : Marketing/Produit
Type de contrat : CDI
Localisation : 93 – Seine-Saint-Denis
Niveau de diplôme requis : BAC+5
Niveau d’expérience requis : 7-10 ans
Avantages : Primes
Type d’emploi : Temps plein
Statut : Cadre

Merci de transmettre votre dossier de candidature via ce lien.

Petit rappel : vous répondez ici directement à l’entreprise qui recrute, Elaee ne peut donc s’engager en son nom à répondre de façon obligatoire et personnalisée.

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert