Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
Poste déjà pourvu

Responsable
communication / Ecole d’ingénieurs / ParisCDI
75
5 ans minimum

Evénementiel, suivi de projets, contenus, RP... Un poste à pourvoir au sein d'une grande école qui demande de la polyvalence.

L’ESTP Paris est une Grande Ecole d’Ingénieurs qui forme des cadres dans le vaste domaine de la construction et de l’aménagement du cadre de vie. Elle a un effectif d’environ 2600 étudiants, dont 2100 élèves-ingénieurs, 50 étudiants en Masters, 400 en formations techniciens spécialisés et licence professionnelle, 100 en mastères spécialisés®, et conduit des activités de formation continue et de recherche innovation. Elle est implantée sur trois sites, à Paris pour la formation continue, à Cachan pour toutes les formations initiales et la recherche et à Troyes pour une partie de la spécialité bâtiment. Elle est membre associé de la COMUE Paris-Est. L’ESTP Paris se distingue par ses liens particulièrement étroits avec les entreprises et sa large ouverture internationale.

Missions :

Sous la responsabilité directe du Directeur Communication, vous aurez pour missions principales :
1. Pilotage des opérations et actions liées à l’activité événementielle de l’Ecole : avec des enjeux d’image ou de recrutement auprès des différentes cibles étudiantes, entreprises…. (Depuis le brief, la conception de l’événement, la coordination de l’équipe projet et de tous les intervenants, le pilotage du planning et du suivi budgétaire à la mise en œuvre ….)
2. Pilotage analytique des opérations avec élaboration de tableaux de bord et retroplanning et de débrief d’opérations
3. Développement éditoriaux : conception, création de contenus rédactionnels en support auprès des directions, création de supports de promotion des événements pour dynamiser le rayonnement et l’attractivité de l’Ecole.
4. Relation Presse : coordonner les actions presse depuis les demandes d’informations et d’interviews aux communiqués de presse, en lien avec l’agence Relations Presse, Assurer une diffusion mensuelle de la revue de presse auprès du Conseil d’Administration, de toutes les cibles internes
5. Réalisation d’enquêtes positionnantes pour l’école auprès de sa cible

Profil :

Titulaire d’un BAC + 3-5 type Commerce/Communication, associé à une expérience de 5 ans minimum dans le secteur de la communication ou du marketing.
Poste en CDI

Infos pratiques :

Localisation : E.S.T.P. Paris – Campus de Cachan
Niveau de salaire : Selon expérience (13eme mois, TR, Mutuelle, Remboursement Transports 50%…)
Statut : Cadre horaire collectif
Disponibilité : Poste à pourvoir rapidement.

Les candidat(e)s sont invité(e)s à adresser un C.V. et une lettre de motivation à : Service des Ressources Humaines de l’E.S.T.P. Paris, recrutement@estp-paris.eu

Petit rappel : vous répondez ici directement à l’entreprise qui recrute, Elaee ne peut donc s’engager en son nom à répondre de façon obligatoire et personnalisée.

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert