Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
Poste déjà pourvu

Responsable
marketing tourisme / Isère

Définir la stratégie marketing et digitale pour promouvoir toutes les belles activités du département de l'Isère ça vous parle ?

Du VTT pour faire la traversée du Vercors à la calme retraite à la Grande Chartreuse, de la randonnée dans l’Oisans au parapente à Saint-Hilaire-du-Touvet, des pistes de l’Alpe d’Huez à la cité lacustre de Paladru, du jazz à Vienne au fromage de Saint-Marcellin, des ravioles du Dauphiné à Stendhal, … Arrêtons là l’énumération. Vous êtes déjà convaincu(e) de tous les atouts du département de l’Isère.

Alors notre poste, nouvellement créé, de Marketing manager au sein d’Isère Tourisme, en charge de la promotion et de l’ingénierie et de l’innovation touristique, va vous intéresser.

Vos missions

Sur ce poste à la fois stratégique, opérationnel et digital, répondant directement au Directeur de l’institution, vous aurez comme objectifs de :
–  Analyser les marchés cibles, les nouveaux besoins et critères de choix de la clientèle comme de la concurrence en matière d’offres de loisirs et de canaux de distribution.
– Participer à la mise en place et au déploiement d’une plateforme digitale axée sur la connaissance et la satisfaction client valorisant les meilleures expériences à vivre sur le territoire.
– Piloter la plateforme BtoBtoC en animant des opérations variées (notamment contenus) tels qu’un magazine online, de l’inbound marketing, les réseaux sociaux, etc.
– Manager une équipe de 6 collaborateurs qui connaît bien son métier et l’accompagner sur la performance.
– Travailler avec les acteurs publics et privés pour renforcer la convergence des actions.
– Positionner la structure comme agence d’innovation touristique sur le territoire, notamment en fédérant écoles, associations, entreprises… avec un rôle d’incubateur.
– Assurer les relations médias, les partenariats, et toute action bénéfique au rayonnement des actions de l’organisation.
– Participer au développement de l’intelligence collective.
– Suivre et optimiser un budget.

Votre profil

Pour ce poste qui nécessite une grande connaissance du digital sur les aspects notoriété, acquisition, fidélisation, personnalisation, vous pouvez vous prévaloir de :
– une formation supérieure (bac + 5 ESC ou universitaire) et une première expérience en e-commerce ou e-tourisme
– 4 ans d’expérience peuvent suffire si vous avez déjà fait vos preuves sur des sujets BtoBtoC (vente en ligne, intermédiation, …)
– des références en études, analyses, pilotage d’actions orientées expérience client (satisfaction du consommateur final)
– une forte culture numérique et un réel intérêt pour le marketing et la communication
– une grande capacité à interagir avec des publics variés (autres services en interne, département, élus, entreprises, partenaires, etc.)
– une certaine aisance sur les sujets de brand content
– autonomie et réactivité
– un réel intérêt pour le tourisme et l’innovation
– un esprit créatif.

Nous sommes à la recherche d’une personne qui a envie de travailler sur l’attractivité d’une marque encore trop méconnue mais à fort potentiel, et qui est sensible au fait de donner du sens et de répondre aux attentes en termes de bien-être et régénération que l’utilisateur final exprime. Vous êtes ce passionné de digital marketing, capable de casser les codes et de faire progresser une institution en pleine mutation ?
Alors contactez-nous et voyons en quoi le projet Alpes Is Here peut répondre à vos attentes.

Poste en CDI basé Grenoble.
Rémunération attractive selon profil.

Merci de nous faire parvenir un CV et quelques lignes expliquant en quoi cette offre répond à vos envies à l’adresse claire@elaee.com.
Nous répondons sans faute à chacun, dans le plus grand respect de la confidentialité, et dans un délai de 3 semaines. A bientôt.

 

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert