Le Magazine
Le changement est en marche : la personnalité, 1er critère de recrutement

Une personnalité souple et avenante bien plus que les compétences techniques.
C’est ce qui ressort de l’étude internationale menée par Hyper Island, l’école suédoise du digital, référente en son domaine et d’ailleurs surnommée « le Harvard interactif ». Pas moins de 500 acteurs clés des secteurs communication, nouvelles technologies et business développement, ont été interrogés sur les qualités et compétences attendues sur les métiers qui seront recrutés demain.
Ces résultats, que d’aucuns pourraient trouver surprenants, s’expliquent par une évolution si rapide des technologies que les compétences d’un jour s’avèrent vite obsolètes. Alors que privilégier créativité et adaptabilité, esprit d’équipe et de leadership, engagement et détermination, c’est miser sur une collaboration sur le long terme.
Alors quelle conclusion en tirer ?
– Mieux vaut donc une tête bien faite, qu’une tête bien pleine !
– Le changement est à initier auprès des employeurs français !
Merci à Delphine Quelin pour l’info.
Source : www.fastcocreate.com
Article suivant Pause café créative - Article précédent Comment intéresser un recruteur en mode 2.0 ?
Les fiches métiers

Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Le changement est en marche : la personnalité, 1er critère de recrutement”
Enfin une bonne nouvelle ! Maintenant il faut convaincre les structures qui recrutent de confier leurs recrutements à des professionnels…
En effet, c’est une super évolution…
peut on rêver aussi que les employeurs soient prêts à évoluer sur un autre aspect… à savoir changer du copier coller , en prenant le risque d’ouvrir le recrutement à des candidats avec des expériences différentes de l’univers pour lequel ils recrutent.
Tout le monde y gagnera.
Les entreprises en découvrant de nouvelles compétences et ouvertures d’esprit, les salariés qui seront plus épanouis en ayant accès à un environnement professionnel différent de celui dans lequel on les avait enfermés.