Le cabinet

Qui sommes-nous ?

Qui est Elaee ?

Pour
les entreprises

N’hésitez pas à prendre contact, nous répondrons à toutes vos interrogations :

elaee@elaee.com

06 33 129 652

En accompagnant les décideurs (patrons d’agences, managers opérationnels, DRH, chefs d’entreprises…), nous sommes sollicités en tant qu’experts sur les métiers de la communication, du digital et du marketing sur les questions concernant :

• le recrutement et l’approche directe (chasse de têtes) de profils managers, experts et opérationnels,

• la gestion des compétences (définition des postes, répartition des tâches, …),

• l’accompagnement de la « digitalisation » des entreprises, formation des managers ou des RH aux enjeux du digital,

• la construction d’équipes complètes ou des projets de croissance externe.

Pour
les candidats

N’hésitez pas à prendre contact, nous répondrons à toutes vos interrogations :

elaee@elaee.com

Depuis bientôt 15 ans, les consultants Elaee entretiennent un relationnel étroit avec les candidats. La raison en est simple : nous avons tous, chacun d’entre nous, été demandeur d’emploi à un moment ou à un autre et on sait combien cette position n’est pas simple à vivre. C’est pourquoi nous faisons attention à être dans l’écoute et le respect de chacun.

Notre volonté est d’accompagner la réflexion du candidat sur son objectif professionnel et ses priorités, plutôt que d’imposer un choix ou « vendre » un poste.

Les 50 000 personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux ont l’habitude de nous solliciter et connaissent notre méthode qui prône transparence, réponse et efficacité.

Philosophie

On considère notre job de chasseur de têtes comme une interface entre le candidat et l’employeur. Notre rôle est de découvrir, comprendre, faciliter, proposer et faire grandir. Grandir sur plein de points différents : mieux se connaître, progresser, se plaire dans son job, etc.

Le nom d’Elaee

Elaee fait d’abord référence à 2 symboles issus de la philosophie grecque se rapportant à la connaissance de soi…

Le mythe d’Enée, l’un des héros de la guerre de Troie, chanté par Homère et personnage central de « L’Enéide » de Virgile. Enée est le fondateur mythique d’un royaume à l’origine de Rome. Par son parcours et notamment sa descente aux enfers, il est le symbole de l’échange initiatique entre le passé et l’avenir. Et fait aussi référence à celui qui atteint la victoire, une fois qu’il s’est trouvé lui-même.

Elée, pour Zénon d’Elée, inventeur de la dialectique, ancêtre de Lavoisier* fut un des premiers à remettre en cause la mythologie et les croyances partant du principe qu’il y a plusieurs mondes et que « le vide n’existe pas ». « Rien ne naît de rien et rien ne retourne à rien ».

Enfin, le nom d’Elaee a été choisi pour sa consonance féminine, utilisé comme un prénom.
Nous aimons bien l’idée que du vide naît le plein, que nous sommes, chacun de nous, en construction perpétuelle et nous osons croire que mon métier sert de fil conducteur, d’un point de vue professionnel s’entend, pour permettre à chacun de mieux se connaître et d’être plus en harmonie avec son quotidien.
Que de symboles n’est-ce pas ?

* qui a dit « rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme »

Valeur ajoutée

Depuis le début, notre volonté a été de communiquer au plus près des candidats. Notre mode d’échange, direct, et constructif s’appuie sur des règles d’or : respecter le candidat, lui faire obligatoirement une réponse et qui plus est personnalisée, ne pas se positionner comme juge et considérer que c’est à charge pour nous de trouver le poste qui lui conviendra.

Équipe

Chaque consultant étant issu des métiers qu’il recrute et côtoyant au quotidien candidats et employeurs, nous avons la prétention de croire que nous possédons une bonne connaissance à la fois des métiers et du marché.

Notre mode de fonctionnement privilégie le one-to-one, les relations personnalisées et le travail sur l’objectif professionnel avec nos candidats. C’est dans cet esprit que l’équipe Elaee anime depuis 10 ans, au quotidien, ce site internet : comme un espace d’échange ouvert sur nos métiers.

Fondatrice

Claire Romanet a fait toute sa carrière dans la communication, le marketing et le digital. Après une formation publicitaire, elle a travaillé à la fois en agence (globale) et en entreprise (joaillerie), en recrutant, formant et encadrant jusqu’à une vingtaine de personnes (créatifs et commerciaux).
Attirée par la dimension relationnelle et les ressources humaines, elle fonde un premier cabinet qu’elle revend puis crée Elaee pour recruter de façon innovante dans les secteurs qu’elle aime et qu’elle connaît : la création, le design, les médias, le print, le digital, etc.
Plus d’infos sur sa bio en cliquant ici.

Expertise à la fois en communication et en recrutement.

Claire Romanet allie expertise en communication et en recrutement ce qui est un véritable atout pour trouver le ou la candidat(e) répondant vraiment aux besoins de communication de l’entreprise. C’est d’autant plus important dans la période actuelle où le digital vient rebattre les cartes des compétences, profils et enjeux de nos métiers.

Elisabeth Meurs
Directrice Communication Corporate Groupe SEB

En toute confiance

C’est à l’occasion du recrutement d’un Responsable Social Media, fonction sensible et nouvelle dans l’entreprise, que j’ai pu éprouver la méthode d’Elaee.
Plus qu’un candidat expert, je recherchais un véritable ambassadeur des réseaux sociaux, capable d’acculturer l’entreprise et ses collaborateurs. Elaee l’a bien compris et c’est cette qualité d’écoute et de compréhension de mes enjeux qui m’a convaincu de faire appel à eux.
Ils connaissent bien votre métier, parlent la même langue que vous et savent du coup sélectionner les bons candidats !
Autre avantage très appréciable, vous recevez chaque semaine un état des lieux qui vous permet de suivre l’avancement de leur mission.

David Challais
Responsable département Communication externe de la Mutuelle Générale

À moins que ce ne soit pour…

 
Claire Romanet m’a contactée un été, en plein milieu du mois d’août. Étant alors en vacances et, à l’époque, assez heureusement associée dans une petite agence de communication parisienne, j’ai mis plusieurs jours à la rappeler ; je ne cherchais vraiment pas à changer de poste. Ma première phrase a d’ailleurs été : « à moins que ce ne soit pour me proposer la direction de la communication d’une institution qui a du sens pour moi, comme l’AFD par exemple, vous perdez votre temps ! » Elle m’a aussitôt répondu « ça tombe bien, c’est exactement pour cela que je vous contacte ! »
 
Nous nous sommes rencontrées à la rentrée et Claire a rapidement insisté pour pousser ma candidature, malgré mon jeune âge et une expérience managériale relativement courte, face à d’autres candidatures tres établies, et sans doute beaucoup plus attendues.
 
Le processus de recrutement a été très fluide et rapide, dans une maison pourtant connue pour être un parcours du combattant à l’embauche… j’ai finalement été retenue.
 
Trois ans plus tard, je suis toujours a la tête d’une équipe formidable d’intelligence et d’engagement, avec un spectre de communication large et extrêmement varié, une grande autonomie reposant sur la confiance de ma hiérarchie, et une mission d’intérêt général qui n’en finit pas de me passionner… Il ne faut jamais sous-estimer le challenger ! 🙂
Mathilde Schneider
Directrice communication de l’AFD

Lire les témoignages