Logo

Magazine de l’emploi dans la création, la communication, le marketing et le digital Cabinet de recrutement Elaee, qui sommes-nous ?

Rechercher

Le magazine de l’emploi dans la communication,
le marketing et le digital

Qui sommes-nous ?

Cabinet de recrutement en communication, marketing et digital, nous sommes en contact au quotidien avec le marché et tous ses acteurs, Elaee a une position préférentielle et une connaissance utiles aux employeurs comme aux candidats.

Pour les entreprises

En accompagnant les décideurs (patrons d’agences, managers opérationnels, DRH, chefs d’entreprises…), nous sommes sollicités en tant qu’experts sur les métiers de la communication, du digital et du marketing sur les questions concernant :
– le recrutement et l’approche directe (chasse de têtes) de profils managers, experts et opérationnels,
– la gestion des compétences (définition des postes, répartition des tâches, …),
– l’accompagnement de la « digitalisation » des entreprises, formation des managers ou des RH aux enjeux du digital,
– la construction d’équipes complètes ou des projets de croissance externe.

Des agences (grands groupes ou indépendantes) ou des entreprises (privées ou du secteur public) nous font confiance pour construire leurs équipes.

N’hésitez pas à prendre contact, nous répondrons à toutes vos interrogations  : elaee@elaee.com
06 33 129 652

 

Pour les candidats

Depuis 10 ans, les consultants Elaee entretiennent un relationnel étroit avec les candidats. La raison en est simple : nous avons tous, chacun d’entre nous, été demandeur d’emploi à un moment ou à un autre et on sait combien cette position n’est pas simple à vivre. C’est pourquoi nous faisons attention à être dans l’écoute et le respect de chacun.
Notre volonté est d’accompagner la réflexion du candidat sur son objectif professionnel et ses priorités, plutôt que d’imposer un choix ou « vendre » un poste.
Les 40 000 personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux ont l’habitude de nous solliciter et connaissent notre méthode qui prône transparence, réponse et efficacité.

N’hésitez pas à prendre contact, nous répondrons à toutes vos interrogations  : elaee@elaee.com

 

Témoignages

Expertise et personnalité, voilà ce qui fait la valeur des agences.
L’équipe Elaee l’a bien compris : elle a toujours su trouver les talents pour nous, dont certains sont d’ailleurs aujourd’hui associés.
Je fais confiance à l’équipe Elaee depuis 10 ans maintenant et je conseille leur connaissance du marché autant que des métiers.

Lionel Curt, Président de l’agence MNSTR.
Ancien président de l’agence Megalos (99 à 2009)

 

Trouver des personnes de talent est difficile.
Trouver des personnes de talent dans le digital et le marketing, accros au sport  est encore plus difficile.
Trouver des personnes de talent, dans le digital, accros au sport, au profil international et prêtes à travailler au cœur des montagnes d’Annecy relève de l’exploit…

Pourtant Claire et son équipe ont à chaque fois relevé le défi et ont réussi à nous proposer des profils en parfaite adéquation avec  nos critères de sélection – par les qualités professionnelles ou personnelles recherchées, nous permettant d’effectuer des recrutements rapides et efficaces.
Bravo Claire et encore merci.

Benjamin Aidan, Marketing & communication director, Salomon.

 

Une belle histoire entre Elaee et moi  :  de candidate à cliente

C’est Claire Romanet qui m’a présentée aux Laboratoires Expanscience (Mustela, Arthrolink, Noviderm…). C’était il y a déjà plus de 5 ans : après 12 ans en agences digitales, je cherchais à rejoindre un annonceur. Expanscience m’a tout de suite intéressée par sa taille humaine et la diversité de ses produits, des garanties pour la variété dans ma fonction. Mais je ne correspondais pas en tous points au profil recherché (en 2008, je n’avais pas d’expérience dans la pharma), j’ai donc dû beaucoup insister auprès de Claire, argumenter ma motivation et mes atouts, avant de décrocher un rendez-vous !

Elaee ne présente pas le premier candidat venu à ses clients, à la différence d’autres cabinets qui veulent boucler au plus vite le dossier pour facturer. Claire cherche vraiment le coup de foudre entre recruteur et recruté, et elle réussit car elle est très psychologue.

C’est pourquoi, quand j’ai eu à constituer ma propre équipe de seniors, je me suis tout naturellement tournée vers Elaee.
Ils suivent un process de recrutement assez unique : des compte-rendus hebdomadaires de leurs recherches, des candidats suggérés sur dossiers très complets et détaillés, où tous les aspects sont analysés.
J’ai aujourd’hui une super équipe : merci Elaee !

Samantha Beneyto, E-strategy Director at Laboratoires Expanscience.

 

Elaee ? Ils croient aux extra-terrestres et ils ont raison !

Alors quand je me suis lancée cette année sur une réflexion de nos besoins en RH, j’ai fui le vide intersidéral et ai appelé Claire Romanet. Dans la recherche terrestre de  profils plutôt “vert fluo”, on a été sur la même longueur d’ondes…
Après un travail de réflexion en amont sur nos priorités, et une bonne appropriation de nos métiers, enjeux et ADN, Elaee nous a aidés à voir plus loin que la première planète.
On a partagé la même idée d’être créatifs sur le recrutement et de ne pas forcément aller trouver le clone parfait issu de la même galaxie, mais avant tout des êtres humains, doués d’inventivité, d’une grosse envie de travailler autrement et  prêts à tout plaquer pour chercher des idées venues d’ailleurs ! Des extra-terrestres quoi !
Le résultat ? Ils sont parmi nous … Rentrée quasi radio-active à l’agence, avec nos 2 nouveaux recommandés par Elaee, que du bonheur !

Hélène Delaval, Space Directrice de l’agence Les Envahisseurs.

 

Un recrutement est réussi lorsque nous avons beaucoup de différences en commun avec le candidat.

En effet, au-delà de la validation des compétences, c’est toujours un pari de réussir l’alchimie entre l’apport d’une expérience utile parce que différente et le partage d’un socle de valeurs communes.
Elaee, nous connaît bien, et l’implication de sa dirigeante depuis 10 ans, fait de ce cabinet un membre essentiel de la garde rapprochée de nos conseils. Que ce soit pour des missions de recrutement des postes de consultants ou celui plus insolite de notre DAF, Elaee a contribué activement depuis 10 ans au développement de notre société. »

François Pinochet, Fondateur associé du cabinet en web-intelligence Boléro.

 

En toute confiance

C’est à l’occasion du recrutement d’un Responsable Social Media, fonction sensible et nouvelle dans l’entreprise, que j’ai pu éprouver la méthode d’Elaee.
Plus qu’un candidat expert, je recherchais un véritable ambassadeur des réseaux sociaux, capable d’acculturer l’entreprise et ses collaborateurs.
Elaee l’a bien compris et c’est cette qualité d’écoute et de compréhension de mes enjeux qui m’a convaincu de faire appel à eux.
Ils connaissent bien votre métier, parlent la même langue que vous et savent du coup sélectionner les bons candidats !
Autre avantage très appréciable, vous recevez chaque semaine un état des lieux qui vous permet de suivre l’avancement de leur mission. »

David Challais, Responsable département Communication externe de la Mutuelle Générale

 

Philosophie

On considère notre job de chasseur de têtes comme une interface entre le candidat et l’employeur. Notre rôle est de découvrir, comprendre, faciliter, proposer et faire grandir. Grandir sur plein de points différents : mieux se connaître, progresser, se plaire dans son job, etc.

Le nom d’Elaee

Elaee fait d’abord référence à 2 symboles issus de la philosophie grecque se rapportant à la connaissance de soi…

Le mythe d’Enée, l’un des héros de la guerre de Troie, chanté par Homère et personnage central de « L’Enéide » de Virgile. Enée est le fondateur mythique d’un royaume à l’origine de Rome. Par son parcours et notamment sa descente aux enfers, il est le symbole de l’échange initiatique entre le passé et l’avenir. Et fait aussi référence à celui qui atteint la victoire, une fois qu’il s’est trouvé lui-même.

Elée, pour Zénon d’Elée, inventeur de la dialectique, ancêtre de Lavoisier* fut un des premiers à remettre en cause la mythologie et les croyances partant du principe qu’il y a plusieurs mondes et que « le vide n’existe pas ». « Rien ne naît de rien et rien ne retourne à rien ».

Enfin, le nom d’Elaee a été choisi pour sa consonance féminine, utilisé comme un prénom.
Nous aimons bien l’idée que du vide naît le plein, que nous sommes, chacun de nous, en construction perpétuelle et nous osons croire que mon métier sert de fil conducteur, d’un point de vue professionnel s’entend, pour permettre à chacun de mieux se connaître et d’être plus en harmonie avec son quotidien.
Que de symboles n’est-ce pas ?

* qui a dit « rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme »

 

Valeur ajoutée

Depuis le début, notre volonté a été de communiquer au plus près des candidats. Notre mode d’échange, direct, et constructif s’appuie sur des règles d’or : respecter le candidat, lui faire obligatoirement une réponse et qui plus est personnalisée, ne pas se positionner comme juge et considérer que c’est à charge pour nous de trouver le poste qui lui conviendra.

 

Equipe

Chaque consultant étant issu des métiers qu’il recrute et côtoyant au quotidien candidats et employeurs, nous avons la prétention de croire que nous possédons une bonne connaissance à la fois des métiers et du marché.

Notre mode de fonctionnement privilégie le one-to-one, les relations personnalisées et le travail sur l’objectif professionnel avec nos candidats. C’est dans cet esprit que l’équipe Elaee anime depuis 10 ans, au quotidien, ce site internet : comme un espace d’échange ouvert sur nos métiers.

Nous sommes enseignants en écoles de commerce, de com’, formateurs auprès d’organismes et animons régulièrement des conférences sur les sujets de recherche d’emploi, marché de la com’, digitalisation des métiers et des entreprises, etc.

 

La fondatrice

Claire Romanet, fondatrice Elaee (recrutement communication, marketing et digital)
Claire Romanet a fait toute sa carrière dans la communication, le marketing et le digital. Après une formation publicitaire, elle a travaillé à la fois en agence (globale) et en entreprise (joaillerie), en recrutant, formant et encadrant jusqu’à une vingtaine de personnes (créatifs et commerciaux).
Attirée par la dimension relationnelle et les ressources humaines, elle fonde un premier cabinet qu’elle revend puis crée Elaee pour recruter de façon innovante dans les secteurs qu’elle aime et qu’elle connaît : la création, le design, les médias, le print, le web, etc. Dès 2006, elle pressent qu’internet est un merveilleux outil pour communiquer et crée le mag Elaee.com comme un espace d’échange en lieu et place d’un site vitrine classique.

 

Contact

Elaee Paris – 9, rue du Quatre-septembre 75002.
Elaee Lyon – 6, place des Terreaux 69001.
Terreaux petitelaee@elaee.com
06 33 129 652

1 commentaires
  1. par Savoir ce qu’on ve

    […] est ce qu’elle préfère dans son job. Ce n’est pas un hasard si elle a créé le nom d’Elaee pour évoquer à la fois le stratège Enée (protagoniste de la guerre de Troie et fondateur […]

*
*

Twitter

Relations travail et design : du fun, du créatif, de l’innovation et de la réflexion https://t.co/qOPkDugd5N

Coworking, fablabs, écolieux... Les Tiers Lieux ou la nouvelle théorie de « l’évolution des espaces » https://t.co/rKBOdIr5dF

Un MOOC sur la philanthropie, ça vous tente ? https://t.co/tiJAOVZQfN

https://t.co/jVDmuVdyLK

https://t.co/Vb89Y3BVYx

https://t.co/lRHeW7jaoL

https://t.co/tkz0CsS0s8

Internet conduit au règne de l'opinion et à la fin de la raison https://t.co/xnTOy0qYFW

Votre mag https://t.co/m5zHdOceBF en pleine refonte, votre avis nous est précieux https://t.co/RN7itZCAXo

RT please : comment améliorer le mag https://t.co/m5zHdOceBF pour vous https://t.co/RN7itZCAXo

Quand le béton de la ville est remplacé par le vert des jardins https://t.co/HBif0aApcm #biodiversite #architecturehttps://t.co/7gI88EZAP9

https://t.co/HBif0aApcm

https://t.co/ILcFo4QVED

https://t.co/VCJL5KrZ2m

https://t.co/iCgdLhBJqs

https://t.co/2g5LIUbCxj

Offres d'#emploi en #communication, #digital et #marketing, c'est par ici : https://t.co/9bFnP3dzf0

RT @appinwaves: #eco | Les "Tiers Lieux" ou évolution des espaces professionnels : https://t.co/gkZ9Y5JLWY à lire sur @Elaee #Societe #work

RT @jobticemploi: Le #travail salarié va-t'il disparaître ? https://t.co/1YepV7LjGJ via @Elaee #job #viepro

Walmart va utiliser la reconnaissance faciale pour savoir si les clients sont satisfaits https://t.co/71o8CLC8TU https://t.co/BLz5H928L4

Recevez directement les offres d’emploi par mail Cliquez ici