Le Magazine

L’animal qui murmure à l’oreille des humains

Une belle histoire à connaître : mais quel est cet animal qui donne du bonheur à des malades ?
cheval peyo malades empathie communication

On aurait pu donner comme titre « Mourir moins bête » parce que le héros de l’histoire est un animal et parce qu’il est souvent le dernier être que voient des malades. Mais on a craint que le jeu de mots soit limite.

Bref, on voulait vous faire découvrir Peyo.
Peyo est un cheval unique au monde. Cet étalon a été champion de dressage et a fait des spectacles équestres. Avant que son propriétaire Hassen Bouchakour, ne découvre sa formidable capacité d’empathie.
Quand il l’achète en 2011, il remarque que son étalon vient systématiquement se coller à des personnes malades ou handicapées à la fin de ses démonstrations. L’équidé est capable en effet de reconnaître les personnes malades, surtout celles en fin de vie, et certains « miracles » lui sont attribués : les soignants voient par exemple des patients qui ne pouvaient bouger faire l’effort de tendre un bras ou de se lever.
Hassen Bouchakour crée l’association Les sabots du cœur il y a 7 ans pour que « Docteur » Peyo puisse poser son regard doux et protecteur sur un maximum de malades. Comme Hassen le dit : « il faut beaucoup d’amour pour suspendre le temps en unité de soins palliatifs ».
De la communication à l’état pur !

On est arrivés jusqu’à Peyo (que vous connaissiez peut-être) par les magnifiques photos de Jérémy Lempin. Notamment la première du magnifique carroussel d’images qu’il propose sur sa homepage.

 

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes