Les offres d’emploi

Offre d’emploi : Group Internal communication manager

  • Contrat : CDI
  • Localisation : Limoges
  • Expérience : 10 ans d'expérience
Vous cherchez un poste en communication interne qui allie management d’équipe, international, réflexion stratégique et création de contenus ?

Vous avez envie d’un projet d’entreprise qui vous donne les moyens d’exprimer votre potentiel d’expert.e en communication corporate ?

Alors notre poste de International communications manager au sein de la belle entreprise française qu’est Legrand, un des leaders mondiaux des produits et systèmes pour installations électriques et réseaux d’information, va vous intéresser.

Pour ce poste rattaché à la DRH Groupe et basé à Limoges, c’est l’opportunité de travailler dans un environnement multiculturel pour vous enrichir à la fois professionnellement et personnellement.

Le groupe Legrand

Implanté dans près de 90 pays, sur les 5 continents, avec un effectif de plus de 36 700 collaborateurs, Legrand a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 6,1 milliards d’euros.

Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, Legrand propose des produits et solutions à forte valeur ajoutée qui améliorent les vies en transformant les espaces où les gens vivent, travaillent et se rencontrent.
Partout dans le monde, le Groupe agit ainsi pour enrichir l’infrastructure électrique et numérique des bâtiments, accompagnant leur digitalisation et contribuant à diminuer leur empreinte carbone. Et ce, à la fois dans les bâtiments résidentiels, les bâtiments non résidentiels, les datacenters, les bâtiments industriels et les infrastructures.

L’expertise technologique du Groupe, sa position de leader, l’étendue de son offre, sa présence internationale et la force de ses marques en font une référence à l’échelle mondiale.

Le poste de Manager communication interne groupe

Nous sommes à la recherche d’un.e professionnel.le apportant de l’expertise en communication, en création de contenu comme en réflexion stratégique sur les approches éditoriales & de process, avec une forte capacité d’animation managériale.

Votre première mission consistera à définir et élaborer les axes stratégiques de la communication interne en lien avec les priorités business, RH et RSE du groupe.

Vous prenez en charge l’organisation et l’animation du planning éditorial de la communication interne pour tous les outils existants et espaces de rencontres pour les filiales (newsletters, magazine, réseaux sociaux, Yammer, …).

Les sujets traités par l’équipe de 7 personnes que l’on vous confie sont variés : plan de communication, calendriers éditoriaux, animation du réseau de correspondants au sein des filiales, programmes d’employee advocacy et de leader advocacy, onboarding, accompagnement au changement, événements internes, ateliers…

Vous travaillez en coopération avec la communication externe du groupe, celle pour les filiales, la communication financière, les RH… et vous vous adressez à des publics variés (production, commerce, siège).

Vous proposez et testez de nouvelles idées et de nouveaux supports et participez activement à engager les collaborateurs.

Pour ce poste, vous pouvez mettre en avant :

– Une dizaine d’années d’expérience en communication dont 3 a minima sur le terrain de jeu de la communication interne. Avec une expérience réussie en management d’équipe.

– Vous avez déjà expérimenté idées, outils et actions pour favoriser l’information, l’intégration et l’engagement des collaborateurs de votre entreprise.

– On vous reconnaît de belles qualités rédactionnelles et une grande aisance sur les outils digitaux.

– Vous aimez interagir avec des interlocuteurs variés (y compris de haut niveau) avec un bon sens du dialogue, de la qualité d’écoute, de l’empathie et une grande capacité à convaincre.

– Une bonne pratique de l’anglais vous est utile pour vous exprimer aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Pourquoi rejoindre le groupe Legrand

– Une entreprise mondiale avec 37 000 collaborateurs pour vous faire grandir et apprendre encore.

– Une mission riche et pleine de sens où votre créativité et vos qualités humaines seront mises à contribution pour fédérer et engager les collaborateurs.

– Un niveau de responsabilité qui vous permet de travailler au plus près des décideurs et avec une belle équipe composée de seniors.

– Un cadre de travail calme et vert, au cœur du Limousin (télétravail possible 1 à 2 jours par semaine).

– Une rémunération attractive.

Pour candidater

Pour ce poste en CDI basé Limoges avec déplacements sur Paris, vous pouvez nous transmettre un dossier de candidature via ce mail : je suis le / la prochain.e Responsable communication interne groupe que vous cherchez.

Nous répondons sans faute à chacun dans le plus grand respect des règles de confidentialité. N’hésitez pas. Nous vous disons à bientôt.

 

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes