Le Magazine
Y’a du sport, de la rivalité, des femmes, de la pub et de l’émotion

C’est bientôt l’Euro féminin 2025, et Adidas sort un nouveau film dans le cadre de sa plateforme de marque « You Got This ».
L’idée ? Montrer que la confrontation entre athlètes peut être aussi stimulante que bienveillante.
En une minute, la marque met en scène des joueuses stars comme Alessia Russo ou Aitana Bonmatí, s’inspirant mutuellement pour repousser leurs limites.
L’idée clef de la motivation positive
Le spot valorise la rivalité comme un moteur de progression – pas comme une guerre de terrain.
Ténacité, respect et soutien mutuel sont au cœur du message : on peut s’affronter et s’élever ensemble. Adidas en profite pour rappeler son engagement dans le foot féminin : ballon officiel de l’Euro, équipementier de six fédérations, et nouvelle chaussure pensée pour la morphologie des femmes.
Une campagne inspirante, dans le fond comme dans la forme, qui célèbre sa force collective. OK. Mais soyons clairs, avec des pubs dont le sujet est le sport, c’est finalement assez facile de nous faire vibrer non ?
Article suivant Les fautes les plus vues dans les CV (et comment les éviter) - Article précédent Faire du sport sans équipement ? Decathlon invente le casier connecté et gratuit
Les fiches métiers

Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.