Le Magazine
Plus tu prends des vacances, plus tu es productif !
De quoi vous donner (encore plus) envie de partir en vacances !

Vous n’avez pas encore tout planifié entre vos jours de congés et vos RTT et vous culpabilisez un peu. Que nenni !
Des chiffres sur la productivité
Une étude américaine montre que les employés les plus adeptes des vacances sont ceux qui sont les plus productifs.
C’est la conclusion donnée par 77% des responsables RH consultés par la Society For Resource management pour Project: Time Off (USA).
Mieux encore, l’US Travel Association (association des voyagistes américains) indique que les salariés prenant l’intégralité de leurs vacances sont 6,5% plus nombreux à obtenir une promotion que les allergiques aux jours off.
Et en France, c’est comment les congés ?
Quand nos confrères européens prennent 1,9 semaines de vacances durant l’été, nous sommes nous en France sur un chiffre de 2,1.
Et le mois de juillet apprécié : 50% d’entre nous prenant des congés cet été le font ce mois-ci.
Quand on regarde le pourcentage concernant ceux qui ont décidé de partir cet été, Ipsos nous donne le chiffre de 82%. C’est le taux le plus haut depuis 2015. L’étude nous donne d’ailleurs plein d’autres infos comme l’attrait de l’étranger, les contraintes budgétaires ou l’impact environnemental. A lire ici : Vacances d’été : les projets des Français entre contraintes et désirs.
On note aussi, grâce à une étude Qapa, que 58% d’entre nous ne foutent plus rien au boulot quand les managers ou les collègues sont partis. 23% même avouent « ne rien faire du tout » ( ! )
Alors arrêtez de vous énerver sur votre collègue de bureau . N’ayez plus de scrupules ou de mauvaise raison : prenez vos vacances (et ne restez pas jusqu’à 20 h pour pouvoir partir en vacances non plus).
On est toujours bien plus efficace une fois reposé.e.
Article suivant Lire, échanger, flâner avec la BILLYothèque, une bonne idée de com - Article précédent Une carte pour lire des bouquins sur votre lieu de vacances
Les fiches métiers

Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.